Aller au contenu

RESPECT


ColdTurkey

Messages recommandés

Il faut aussi copieusement informer autour de soi, car je vous assure que l'opinion des gens à notre égard est en train de changer car ils se rendent compte des difficultés qui sont les nôtres par rapport aux avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'st pas comme si on le faisait déjà aller aux commémorations.....

Mais là avec les nouveaux rythmes et autres j'ai dit STOP au bénévolat car en plus c'est toujours le prof de CM2 qui s'y colle donc au bout d'un moment......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ressuscite aussi les distributions des prix et les enfants des écoles aux monuments aux morts. " Il sera demandé de définir précisément dans les projets d’écoles et d’établissements scolaires les modalités de participation active des élèves aux commémorations patriotiques ainsi qu’aux semaines de l’engagement et de lutte contre le racisme". S'ajoutera la journée de la laïcité tous les 9 février. " Enfin, l’organisation solennisée d’un temps annuel d’échanges avec l’ensemble de la communauté éducative (cérémonie de remise de diplômes, valorisation les réussites des élèves, spectacles de fin d’année) sera systématisée."

Excellent ! Et ça sera compris bien sûr ds les 108h extensibles la présence des profs lors de cérémonie, commémorations et spectacles...

Sinon, on peut laisser ça au péri vu que c'est plus important que l'école.

Pas mal quand même de proposer des idées qui relèvent du bénévolat des profs !!!

Et pendant ce temps-là, les parents joueront à des jeux de guerre sur la wii et surferont sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'st pas comme si on le faisait déjà aller aux commémorations.....

Mais là avec les nouveaux rythmes et autres j'ai dit STOP au bénévolat car en plus c'est toujours le prof de CM2 qui s'y colle donc au bout d'un moment......

alors non! moi j'ai été invitée, le directeur y est allé, mais moi non! Hors de question!!!!!

Sinon nonau!!!!! entièrement d'accord avec tout ce que tu dis. Et ce qui m'a particulièrement frappé dans ce que tu as dis, et suite aux morts à Charlie, c'est la mort de l'instit à Albi, en effet presque passée sous silence, c'est honteux!!!! Pourquoi pas de marche nationale pour elle? Et notre collègue maltraité pour ses dessins humouristiques!!!!! Alors CHarlie hebdo a le droit de dessiner Mahomet et un prof n'a pas le droit de caricaturer les travers de sa profession??? C'est une HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/2015/05/06/seine-et-marne-le-maire-de-seine-port-propose-le-port-de-la-blouse-l-ecole-719861.html

Seine-et-Marne : le maire de Seine-Port propose le port de la blouse à l’école

Les 150 enfants de l’école publique La Chesnaie de Seine-Port en Seine-et-Marne porteront-ils la blouse à la rentrée prochaine?

Vincent Paul-Petit, le maire de Seine-Port en Seine-et-Marne, le souhaite et pense que cela pourrait restaurer l’autorité des enseignants rapporte Le Parisien.fr, ce mercredi.

C’est un débat récurrent que soulève l’élu UMP de ce petit village de Seine-et-Marne. La blouse obligatoire à l’école permettrait d’après lui de rétablir le respect envers les professeurs « j’y vois un symbole pour aider à reconstruire la relation d’autorité naturelle en classe entre l’instituteur et l’élève. Pour l’enfant, elle signifierait à l’école, je ne suis pas le maître » explique-t-il.

La proposition en tout cas ne semble pas enthousiasmer tous les parents d’élèves, « éviter le tutoiement des enseignants par les élèves traduira davantage une marque de respect que le port de la blouse » argumente un parent.

Alors pour ou contre le port de la blouse ? Un vote à bulletins secrets devrait être organisé en juin avec les parents d’élèves, si l’inspection académique l’autorise.

A l’heure actuelle il n’y a pas d’équivalent en France du port de la blouse obligatoire à l'école. Dans la région Languedoc-Roussillon, à Béziers, Robert Ménard, le maire proche du FN a fait lui aussi cette proposition d'offrir des blouses aux écoliers mais la différence est que le port de la blouse repose sur le libre arbitre des parents. Elle ne revêt pas un caractère obligatoire dans la mesure où elle n’a pas été validée par l’inspection académique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/2015/05/06/seine-et-marne-le-maire-de-seine-port-propose-le-port-de-la-blouse-l-ecole-719861.html

Seine-et-Marne : le maire de Seine-Port propose le port de la blouse à l’école

Les 150 enfants de l’école publique La Chesnaie de Seine-Port en Seine-et-Marne porteront-ils la blouse à la rentrée prochaine?

Vincent Paul-Petit, le maire de Seine-Port en Seine-et-Marne, le souhaite et pense que cela pourrait restaurer l’autorité des enseignants rapporte Le Parisien.fr, ce mercredi.

C’est un débat récurrent que soulève l’élu UMP de ce petit village de Seine-et-Marne. La blouse obligatoire à l’école permettrait d’après lui de rétablir le respect envers les professeurs « j’y vois un symbole pour aider à reconstruire la relation d’autorité naturelle en classe entre l’instituteur et l’élève. Pour l’enfant, elle signifierait à l’école, je ne suis pas le maître » explique-t-il.

La proposition en tout cas ne semble pas enthousiasmer tous les parents d’élèves, « éviter le tutoiement des enseignants par les élèves traduira davantage une marque de respect que le port de la blouse » argumente un parent.

Alors pour ou contre le port de la blouse ? Un vote à bulletins secrets devrait être organisé en juin avec les parents d’élèves, si l’inspection académique l’autorise.

A l’heure actuelle il n’y a pas d’équivalent en France du port de la blouse obligatoire à l'école. Dans la région Languedoc-Roussillon, à Béziers, Robert Ménard, le maire proche du FN a fait lui aussi cette proposition d'offrir des blouses aux écoliers mais la différence est que le port de la blouse repose sur le libre arbitre des parents. Elle ne revêt pas un caractère obligatoire dans la mesure où elle n’a pas été validée par l’inspection académique.

C'est aussi un Maire FN à Seine-Port ?

Il ne manquerait plus qu'un Maire puisse imposer le port de la blouse dans les écoles de la République !

Qu'il puisse la proposer, c'est une chose, l'imposer en est une autre.

Enfin, vu qu'on est en train d'être vendus aux municipalités, c'est peut-être pour demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...