Aller au contenu

masques de venise


Tisa

Messages recommandés

Bonjour,

cette année, j'aimerais acheter des masques en plastique ou papier maché et les faire peindre à mes élèves.

Pensez-vous que cela "rentre" dans les objectifs (si oui, lequel) ? Je sais, c'est idiot comme question mais je risque d'être inspectée à ce moment-là et je suis hyper stressée...

Merci pour vos réponses

tisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas les faire fabriquer à tes élèves? Ici on a fabriqué des masques de clown avec un support rigide (plots de marquage de motricité) + papier journal + colle blanche.

Tu n'auras plus qu'à rajouter des plumes, des paillettes....

Du coup ton objectif pourrait être en référence avec l'histoire des arts italiens : tradition du carnaval de Venise, "réaliser un masque de carnaval en 3D en utilisant la technique de "+ celle que tu auras choisi, en s'inspirant des photos, articles de presse....vus en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Les élèves devaient choisir un animal des fables, et le représenter en masque: couleur, graphismes, matières... On avait agraphé autour des masques des plumes de couleur selon les oiseaux, des matériaux qui évoquaient les différents animaux, (oreille en feutrine, crinière en raphia) le tout agrémenté de paillettes, de perles et de sequins pour faire "masque de Venise".

On avait utilisé des masques blancs sur lesquels les élèves avaient dû quelquefois modelé les museaux des animaux (cheval, boeuf) on avait rajouté un bec au héron;

C'était pour un carnaval, les élèves avaient défilé par deux le corbeau et le renard etc...) et le héron avec La Fontaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...