Aller au contenu

arts plastiques


arwen

Messages recommandés

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • grenouille

    18

  • arwen

    11

  • AubergineFelee

    4

  • Klimero

    2

Membres les plus actifs

Il ya cet artiste qui a fait un tableau sur le vent

Zao Wou-Ki à creuser je ne le connais pas bien!!!!

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keith harring...voilà quelques oeuvres

la

@+

Il a un site officiel mais je ne le trouve plus!!!

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olala,

merci beaucoup.

J'ai déjà trouvé pas mal de doc sur les artistes qui étaient présenté sur mon doc sauf pour la première (j'ai déjà oublié son nom voir message précédent).

bon alors pour la séance de prolongement avec les élèves je suis perdue, il faut que ce soit en rapport avec le thème du mouvement, avec notre production seulement ou on peut prendre seulement un artiste ?????

vous n'auriez pas des exemples concrets même avec d'autres thèmes juste pour que je saisisse le principe.

merci à vous

grenouille tu es géniale comment te remercier ?

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pistes péda...

Il faut me semble t-il que tu travailles les pistes que tu as toi même exploiter....e

t éventuellement avoir en tête celles qui restent possibles....bien sur tout n'est pas à dire...car tu n'aurais pas le temps!!!

voilà une idée sur le mouvement/corps

matériel : pour chaque enfant, trois boules de terre, ou de pâte à modeler, de tailles différentes.

Déterminer pour la classe une action (marcher, lancer un ballon, ramasser un objet au sol…). S’essayer physiquement à produire et reproduire cette action, observer les autres, noter les caractéristiques, les attitudes particulières…

En un temps limité (par exemple 5 minutes), modeler un personnage et « fixer » une étape de l’action.

Faire le même travail avec les deux boules restantes.

Prendre le temps d’observer, de comparer les multiples représentations d’une même action.

Avec les personnages obtenus on peut organiser des mises en scène, inventer des histoires… On peut par exemple :

- les placer dans l’herbe, dans le bac à sable, sur une grande table… et les mettre en relation pour qu’ils expriment une action, une idée (danse, partie de cache-cache, défilé, bataille…) ;

- les placer sur des socles, seuls ou en groupes ;

- les éclairer avec un projecteur diapo ou un spot et obtenir des ombres portées sur un mur…

La photographie est ici un moyen de garder des traces, des images, du travail.

voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux travailler donc sur le rythme.... :)

et donc tu peux imaginer une séance sur une écoute musicale :huh: avec comme consigne Traduisez ce que vous entendez( musik) ...à l'aide des pinceaux...en dessinant des lignes.....

quelque chose dans ce goût là....

On peut même passer par la danse au préalable..;avec des essais de marches différentes pour bien repérer avec son corps...le rythme de la musique!!!

matériel une feuille allongée...des pinceaux de différentes tailles+peinture.....un poste une musique....et pourquoi pas avec une musique du vent?????

C'est pas mal comme projet transversal, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y pense va voir calder..il fait des mobils qui sont en mouvement et ça bouge avec le vent, non??????

voilà un site où il y a des photos....

calder/vinci

et là calder

sur lui

bon voilà encore de quoi lire!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mouvement y'a Jean tinguely avec ses machines....en mouvement!!!!

et le mouvement des nouveaux réalistes!!!!

ici

bon mon ordi a déliré... :(

Je dois tout retapé cryin

bon bonne lecture.....c'est tout pour aujourd'hui!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...