Aller au contenu

Echec d'import de fichiers open sankoré


baudet

Messages recommandés

J'utilise le logiciel open sankoré depuis quelques temps et le trouve vraiment génial!

J'ai tenté d'importer d'autres fichiers open sankoré déjà existants mais n'y suis pas parvenue.

J'ai donc désinstallé puis réinstallé open sankoré. En vain!!!

Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème? Merci à l'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

il s'agit de ce logiciel, je suppose : :)

http://open-sankore.org/fr

Quel est le message d'erreur ?

Des pistes ici : http://ftp.open-sankore.org/tutoriels-limoges/sankore/co/grain_fichierUBZ.html

  • Pour importer une archive contenant plusieurs fichiers (.ubz), cliquer sur le bouton "Importer" du mode "Documents".

  • Il n'est pas possible actuellement d'importer par lots plusieurs fichiers .ubz présent sur un disque ou une clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci pour la vélocité de la réponse! :)

Oui, il s'agit bien de ce logiciel.

Je connaissais déjà la piste, merci quand même!

Mon soucis, un peu technique, je pense :unsure: , est que dès que je veux lire un fichier de ce type que je n'ai pas moi même créé, je ne peux pas l'ouvrir puisqu'il y a un "echec de l'import".Bouhouh... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Excuse: uploader? sais pas :scratch: ce que cela signifie...

Je ne parviens toujours pas, par contre j'ai trouvé l'origine du blème: c'est l'antivirus avast qui bloque le tout!

Donc au choix: ou je l'enlève (et je ne suis plus protégée sous windows 7) ou je le laisse et je n'importe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'antivirus avast qui bloque le tout!

Donc au choix: ou je l'enlève (et je ne suis plus protégée sous windows 7) ou je le laisse et je n'importe plus.

Tu peux aussi désactiver l'anti-virus pour une courte période (clic droit sur l'icone dans la barre des tâches, puis cliquer sur" Gestion des agents Avast" pour les désactiver le temps nécessaire à tes manipulations, 10 minutes par exemple).

Il est préférable d'autoriser l'envoi du fichier sur ton site en ajoutant l'adresse dans "Paramètres", "Protection active", "Agent Web" (je suppose que c'est celui-ci qu'il faut choisir), puis "Personnaliser", "Exclusions" et ajouter l'adresse du site (url).

Si tout ça se passe en local, tu peux également ajouter le type de fichier dans des "Exclusions".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...