Posté(e) 5 septembre 200421 a Bonjour à tous à tous! J'espère que la rentrée s'est bien passée! Je suis tellement débordée ( comme vous tous , je suppose) que je n'ai plus le temps de venir sur ce forum. Mais voila, je me pose une question : quelles lettres revoir avec les CE1 ( et CE2 ) en écriture: dois-je aborder directement les majuscules ou est-ce necessaire de revoir les minuscules? merci de me répondre
Posté(e) 5 septembre 200421 a pour l'écriture avec mes CE1 voilà ma progression pour l'année... P1: - Révision des minuscules P2:- Les majuscules : L, U, M, A P3:- Les majuscules : S, E, I, J, N, V P4: - Les majuscules : O, D, F, P, Q, R P5: - Les majuscules : G, H, T, K, B, Y En fait, j'ai repris une idée que j'avais trouvée sur le net car l'année dernière j'avais fait révision des minjuscules/apprentissage des majuscules en même tems sur les 2 premières périodes et c'est franchement trop concentré!!! Yzaza
Posté(e) 5 septembre 200421 a Je me posais exactement la même question Merci pour ta question cé... et pour ta réponse Yzaza
Posté(e) 5 septembre 200421 a Auteur toujours là quand on a besoin de vous! merci beaucoup pour ta réponse Yzaza une autre question, si ce n'est pas trop demandé _bl_sh_ : puis-je suivre la même progression en écriture avec les CE1 et CE2?
Posté(e) 5 septembre 200421 a Je te dirais oui et non... Oui pour simplifier la gestion double niveau... Non car théoriquement en CE2 minuscules: acquis, majuscules: révision... Ce que je ferais: pour les CE2 révisions majuscules et minuscules en même temps, pour les CE2 avec des difficultés de graphisme, comme les CE1... Yzaza
Posté(e) 5 septembre 200421 a Auteur ok, merci beaucoup! est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un ouvrage à photocopier pour l'écriture ou alors un site???? merci d'avance
Posté(e) 5 septembre 200421 a Sur le site de Belin (méthode Justine) y'a des pages d'écriture ttes prêtes : C'est là : http://www.editions-belin.com/csl/master.asp
Posté(e) 5 septembre 200421 a Génial ces fiches à télécharger je vais pouvoir lier graphisme et étude des sons avec mes pts CE1 Merci bcp pour l'info!
Posté(e) 5 septembre 200421 a Auteur merci pour ce lien . Mais je trouve que pour les minuscules ,c'est niveau CP (en ce qui concerne lignes) En tout cas ,ça va me servir quand j'aborderai les majuscules encore merci
Posté(e) 5 septembre 200421 a Le groupement des majuscules peut se faire par type de gestes d'attaque : C / L E G S / U V W Y / B F P R D / A M N /I J K H / O Q / T /X /Z
Posté(e) 5 décembre 200421 a Merci enviedespoir pour comment grouper les majuscules...Je ne savais pas trop mis à part pour les plus faciles ...
Posté(e) 20 juillet 200521 a Salut ! Je fais remonter ce sujet qui a répondu en partie à mes interrogations... Mais certaines questions sont encore sans réponse : * révision des minuscules : on peut faire une lettre tous les 2 jours ? ça ne fait pas trop ? * comment faites-vous pour travailler les "enchainements" difficiles, comme par exemple br, vr... En même temps qu'une des deux lettres ? en suivant quelle progression ? * faites-vous des séances quotidiennes d'écriture et seulement à la fin de la semaine sur le cahier ? (jour 1 : observation, en l'air, brouillon ; jour 2 : brouillon + lettre dans le mot ; jour 3 dans le cahier ????) * ou 1 seule séance par semaine et à la fin de la séance dans le cahier ? @+ Sof24