Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Grève du mardi 3 février

Featured Replies

Posté(e)

Tu risques ce qu'ont risqué tous ceux qui ont enfreint la loi.

Merci. Ca, c'est de la précision...

• Réponses 90
  • Vues 11.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Ben le texte c'est d'envoyer le préavis et je ne vois pas ce que ferait le snuipp là...Sont légers sur le coup. Pour quelle raison ne veulent ils pas d'un envoi du préavis?

• katarinabellachichi
    katarinabellachichi

Mais non, ils vont penser que tu as la fougue de la jeunesse. Puisqu'ils sont vieux, tire-leur un max! (pour les choqués qui passeraient par là, je précise que je ne suis pas jeune non plus... je sai

• C'est bien d'en être convaincue...parce que moi, j'ai du mal, quand j'ai un jour d'enfant malade par ex. Pour la grève, beaucoup moins de scrupules!!!

Posté(e)

Goelette, je n'ai pas compris ton message d'hier soir...

Posté(e)

Lequel ?

A propos des Fred je présume ? C'est ça ?

Parce que je pensais que Frédo45, qui est un dirigeant SNUIPP, allait te voler dans les plumes à cause de ce que tu avais écrit.

Posté(e)

Lequel ?

A propos des Fred je présume ? C'est ça ?

Parce que je pensais que Frédo45, qui est un dirigeant SNUIPP, allait te voler dans les plumes à cause de ce que tu avais écrit.

Oui celui-ci !

Merci pour l'explication ! On verra !!!

Posté(e)

Chez nous, c'est : tout le monde fait grève ou personne. Pas très réglo comme pratique, même si je reconnais que c'est plus pratique.

Posté(e)

Chez nous, c'est : tout le monde fait grève ou personne. Pas très réglo comme pratique, même si je reconnais que c'est plus pratique.

Et ça donne quoi en général : plutôt tout le monde ou plutôt personne ?

Posté(e)

Je suis la seule de mon école à vouloir faire grève (5 enseignants en élémentaire et 3 en maternelle). Je trouve ma situation délicate malgré mes convictions...

Posté(e)

Je connais aussi des écoles dans lesquelles on insiste lourdement pour que les enseignants qui ne font pas grève passent à la caisse pour payer la journée de ceux qui la font.

Posté(e)

Et ça donne quoi en général : plutôt tout le monde ou plutôt personne ?

C'est ma première grève dans cette école. La majorité ne la faisant pas, personne ne la fait; très frustrant pour les volontaires! Dans l'autre sens, cela aurait été encore pire.

Je suis la seule de mon école à vouloir faire grève (5 enseignants en élémentaire et 3 en maternelle). Je trouve ma situation délicate malgré mes convictions...

Et comment donc! Tu vas la faire?

Posté(e)

Pffff, j'avoue que j'en ai bien envie... Après tout, serai-je mieux ou moins bien considérée parce que je ferai grève ou pas????

Je connais aussi des écoles dans lesquelles on insiste lourdement pour que les enseignants qui ne font pas grève passent à la caisse pour payer la journée de ceux qui la font.

Noooooon?!!!!

Posté(e)

ça va, STeph peut faire grève tranquille. La caisse sera plus facile à remplir pour elle toute seule.

Posté(e)

Si si !

Alors sans doute "qu'à l'époque", tous les enseignants étaient d'accord.

Peut-être aussi que ça se faisait surtout pour les grèves longues.

Mais les "purs de durs" sont restés et leurs pratiques avec, sauf que de consentants, les autres sont devenus ... hum ... un peu forcés.