Posté(e) 3 février 201511 a Grain d'epice: avant le 5 ou 6ème échelon, à temps plein, tu touches le minimum garanti de SFT, ton traitement brut étant trop bas.
Posté(e) 3 février 201511 a Panette T'es sure pour la nounou ? Et niveau salaire depuis janvier 1060e échelon 6 sans MGEN.
Posté(e) 3 février 201511 a J'ai 181.56€ pour 3 enfants. Tu es à temps plein? Quel échelon ? Je suis à 75% échelon 8, zone 3 et je gagne 1602€ net actuellement (MGEN juste pour moi).
Posté(e) 3 février 201511 a ici à mi-temps échelon 7 sans MGEN ni SFT je touche 956 euros (avec la baisse de janvier)Attention quand même lorsque vous faites vos calculs de compter le prix de la garderie/cantine/centre de loisirs que vous risquez de payer plus cher en étant à temps plein (ce serait mon cas ici, j'en aurai plus besoin qu'actuellement ET je paierai plus cher chaque prestation = plus que le double de la facture actuelle!!!!), les impôts à payer en plus, les aides qui seraient peut-être diminuées (ici on perdrait le complément familial de 168 euros par mois, la partie de l'ARS qu'on touche).
Posté(e) 3 février 201511 a Bonjour, Savez vous à quoi est dû cette baisse ? C'est une augmentation d'un des prélèvements je suppose ??
Posté(e) 3 février 201511 a A temps plein, j'ai l'ars , je ne paie pas d'impôt . Même à temps partiel je n'aurai pas d'apl ( d'apres la simulation sur le site de la caf) la cantine et garderie me couteraient le même prix puisque basé sur l'année N-2 . J'ai la chance d'être à 10min de mon école donc ce n'est pas les économies d'essence qui pourraient compenser le manque à gagner du temps partiel. Alors à moins d'avoir un poste à l'école voisine ( et donc d'y aller à pied et donc vendre une voiture et économiser essence et assurance) y mettre mes enfants ( et économiser la garderie voir même la cantine) la perte financière d'un temps partiel est vite calculée.
Posté(e) 3 février 201511 a On va prendre ce que nous propose la creche et je me débrouillerai pour ne pas y mettre la petite regulièrement les jours oùje ne bosse pas.
Posté(e) 3 février 201511 a Auteur Panette Ils te feront payer des jours où elle ne sera pas ? Ils ne peuvent pas combler avec d'autres enfants ? C 'est quoi ARS ? C 'est quoi complément familial ? C 'est les aides de la caf après les 3 ans des enfants , c'est ça ? ya un plafond ?
Posté(e) 3 février 201511 a Ars : allocation de rentrée scolaire ( à partir de 6 ans) Oui complément familial, c'est après les 3 ans du dernier.
Posté(e) 3 février 201511 a L'ARS c'est l'allocation de rentrée scolaireLe complément familial c'est en plus des allocations familiales quand tu as 3 enfants et aucun de moins de 3 ans et oui il y a un plafond. azerty : effectivement dans ton cas, le calcul est vite fait!
Posté(e) 3 février 201511 a On va prendre ce que nous propose la creche et je me débrouillerai pour ne pas y mettre la petite regulièrement les jours oùje ne bosse pas. Je fais partie du CA de notre crèche et attention, on a un pourcentage de présence toléré par la CAF par rapport au prévisionnel sinon ils nous diminuent les subventions. Donc si un enfant est inscrit 5 jours il doit venir 5 jours ( et pas seulement être facturé 5 jours) Renseigne toi bien
Posté(e) 3 février 201511 a Auteur ET l'ARS , il faut la demander ? Ils se basent sur les revenus de quelle année ? Pour le complément familial , donc dès qu'on n'a plus droit à la PAJE et au complément libre choix d'activité, c 'est ça qui prend le relai si on ne dépasse pas le plafond ? Alors c'est pareil, ça dépend sur quelle année ils se basent parce que l'année scolaire 2012-2013 , j'étais à 100% et déjà à cause de ça , je n'ai pas eu droit aux tickets cesu en 2014 car ils ont baissé les plafonds et ils se sont basés sur l'année où j'étais à 100%. . Azerty , le 75% ça serait pas jouable ? Je trouve quand même que quand les enfants ont 3 ans , on n' a pas bcp de marge de manœuvre ...