Aller au contenu

retards répétitifs


framboise sauvage

Messages recommandés

Avez-vous deja fait un signalement pour une famille qui n'emmène jamais ses enfants à l'heure et qui se moque complètement de vos remarques quand vous les convoquez ? Les retards sont de 5 ,10, voire 15min! Puis-je refuser d'ouvrir le portail après une certaine heure d'autant plus que nous sommes en vigipirate renforcé ? L'ien m'a répondu oui , mais c'est à l'oral et je n'ai pas trop confiance en ses dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il dit oui, ce qui est exceptionnel, car beaucoup d'entre eux disent non, même quand il y a largement abus, et certains donnent même carrément raison aux parents quand ceux-ci viennent se plaindre auprès d'eux après s'être "mangé" des réflexions des directeurs.

Tu es déchargée ?

Tu n'as pas entendu la sonnette, et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu les fais attendre à la porte...moi c'est ce que je fais, et même quand il pleut..;pas de pitié, quand nous sommes en retard, on ne se cache pas pour nous le dire ...mais sinon, je n'ai jamais fait de dossier...tiens nous au courant des suites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais une recherche, c'est un sujet qui a été traité de multiples fois. Tu trouveras dans les post plein de réponses et de pistes qui peuvent aider à résoudre le problème.

Une chose est certaine, fais un écrit pour que ton IEN te réponde par écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre IEN nous a plutôt dit qu'on n'était pas disponible pour ouvrir tout de suite, la classe étant prioritaire.

Donc faire patienter, surtout les jours de pluie.

Il m'est arrivée pour une famille habituée aux retards de ne pas entendre la sonnette.

J'ai eu comme justificatif "portail fermé"

Il y a eu moins de retard depuis vec cette famille (juste moins...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, le souci est que notre porte d'accès possède un verrou manuel... si on ferme, c'est rouvert aussitôt par des retardataires (qui bien sûr, n'informent personne de leur sortie). Il n'y a que lorsque je suis personnellement présent à la porte que le problème se solutionne... autrement, ça va ça vient... je sacrifie maintenant les 5 minutes d'accueil de mes élèves à ce "rituel" dont je me passerais bien. Mais hélas pas d'autre solution pour le moment. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, le souci est que notre porte d'accès possède un verrou manuel... si on ferme, c'est rouvert aussitôt par des retardataires (qui bien sûr, n'informent personne de leur sortie). Il n'y a que lorsque je suis personnellement présent à la porte que le problème se solutionne... autrement, ça va ça vient... je sacrifie maintenant les 5 minutes d'accueil de mes élèves à ce "rituel" dont je me passerais bien. Mais hélas pas d'autre solution pour le moment. :(

Demande un changement de verrou, ou clave la porte comme ça pas de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait de signalement pour ça, uniquement des remontrances et des menaces comme quoi je vais en référer à ma hiérarchie. Souvent, ça suffit pour les calmer un moment :)

Sinon, quand ils sonnent, je demande à mon ATSEm qui va ouvrir de bien prendre son temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, le souci est que notre porte d'accès possède un verrou manuel... si on ferme, c'est rouvert aussitôt par des retardataires (qui bien sûr, n'informent personne de leur sortie). Il n'y a que lorsque je suis personnellement présent à la porte que le problème se solutionne... autrement, ça va ça vient... je sacrifie maintenant les 5 minutes d'accueil de mes élèves à ce "rituel" dont je me passerais bien. Mais hélas pas d'autre solution pour le moment. :(

Demande un changement de verrou, ou clave la porte comme ça pas de soucis :)

Je leur ai déjà demandé... ça imposerait un nouveau barillet, incompatible avec le pass actuel, et donc la redistribution de X doubles pour chaque personnel. Pas terrible. Je profiterai du passage de la commission de sécurité pour leur demander si ce type de verrou est permis, car niveau sécurité, c'est zéro...

Sinon, pour répondre à la question initiale de framboise sauvage, j'ai le même cas chez moi depuis 3 ans (2 à 3 fois par semaine 15 minutes de retard, arrivée à 10h30 ou à 12h00 certains jours... et attitude très limite de la maman). Le gamin est souvent largué à la porte, débrouille-toi mon grand, maman doit rentrer. Alors il sonne, tout seul... faut bien lui ouvrir. :-( Mais quand la maman est là, je ne me gêne pas pour lui dire très franchement ce que j'en pense.

Le souci c'est surtout : on fait quoi pour que ça change ? Là, j'ai déjà reçu les parents, on a remis les choses à plat, en précisant bien que la prochaine fois c'est chez l'IEN qu'ils iraient expliquer leur cas. IEN qui, au regard de la récurrence du problème et de l'attitude de la mère, m'a conseillé de faire un RIP pour carence éducative. Pour le moment, ça va à peu près... j'espère ne pas avoir à en arriver là quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...