framboise sauvage Posted January 31, 2015 Posted January 31, 2015 Avez-vous deja fait un signalement pour une famille qui n'emmène jamais ses enfants à l'heure et qui se moque complètement de vos remarques quand vous les convoquez ? Les retards sont de 5 ,10, voire 15min! Puis-je refuser d'ouvrir le portail après une certaine heure d'autant plus que nous sommes en vigipirate renforcé ? L'ien m'a répondu oui , mais c'est à l'oral et je n'ai pas trop confiance en ses dires.
Goëllette Posted January 31, 2015 Posted January 31, 2015 Déjà, il dit oui, ce qui est exceptionnel, car beaucoup d'entre eux disent non, même quand il y a largement abus, et certains donnent même carrément raison aux parents quand ceux-ci viennent se plaindre auprès d'eux après s'être "mangé" des réflexions des directeurs. Tu es déchargée ? Tu n'as pas entendu la sonnette, et puis c'est tout.
Elisa77 Posted January 31, 2015 Posted January 31, 2015 oui, tu les fais attendre à la porte...moi c'est ce que je fais, et même quand il pleut..;pas de pitié, quand nous sommes en retard, on ne se cache pas pour nous le dire ...mais sinon, je n'ai jamais fait de dossier...tiens nous au courant des suites ...
dada Posted January 31, 2015 Posted January 31, 2015 fais une recherche, c'est un sujet qui a été traité de multiples fois. Tu trouveras dans les post plein de réponses et de pistes qui peuvent aider à résoudre le problème.Une chose est certaine, fais un écrit pour que ton IEN te réponde par écrit.
Goëllette Posted January 31, 2015 Posted January 31, 2015 Une chose est certaine, fais un écrit pour que ton IEN te réponde par écrit. Assurément !
anne1 Posted January 31, 2015 Posted January 31, 2015 Notre IEN nous a plutôt dit qu'on n'était pas disponible pour ouvrir tout de suite, la classe étant prioritaire. Donc faire patienter, surtout les jours de pluie. Il m'est arrivée pour une famille habituée aux retards de ne pas entendre la sonnette. J'ai eu comme justificatif "portail fermé" Il y a eu moins de retard depuis vec cette famille (juste moins...)
dada Posted January 31, 2015 Posted January 31, 2015 Ici, le souci est que notre porte d'accès possède un verrou manuel... si on ferme, c'est rouvert aussitôt par des retardataires (qui bien sûr, n'informent personne de leur sortie). Il n'y a que lorsque je suis personnellement présent à la porte que le problème se solutionne... autrement, ça va ça vient... je sacrifie maintenant les 5 minutes d'accueil de mes élèves à ce "rituel" dont je me passerais bien. Mais hélas pas d'autre solution pour le moment. Demande un changement de verrou, ou clave la porte comme ça pas de soucis
IsaG Posted January 31, 2015 Posted January 31, 2015 Je n'ai jamais fait de signalement pour ça, uniquement des remontrances et des menaces comme quoi je vais en référer à ma hiérarchie. Souvent, ça suffit pour les calmer un moment Sinon, quand ils sonnent, je demande à mon ATSEm qui va ouvrir de bien prendre son temps
Goëllette Posted January 31, 2015 Posted January 31, 2015 Et un cadenas type bicyclettes, que tu mets dès l'heure pile ?
Goëllette Posted January 31, 2015 Posted January 31, 2015 Ou un portier. Non non, celui-là, il est pour moi !
dada Posted January 31, 2015 Posted January 31, 2015 Vos IEN ne font jamais de courrier officiel à ce genre de parents??? Ici ils nous conseillent de faire un cahier de retard et si besoin on envoie et ils font un courrier.
Nadikaah Posted January 31, 2015 Posted January 31, 2015 Dans notre école, au bout de 3 retards, nous donnons un papier aux parents. Si un nouveau retard, les parents sont reçus par la directrice, si un nouveau retard, on transmet à l'IEN qui les convoque mais je ne sais pas vraiment ce qu'elle fait.
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