Aller au contenu

qui m'aime me suive...


LaTruffe

Messages recommandés

J'ai déjà émis le souhait que cette "grève de la bonne volonté" puisse être un levier pour faire bouger les choses, et donc serait temporaire.

On est tous pareils, à acheter un manuel ou un outil de temps en temps qui simplifie la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Truffe au ministère!

recteur me suffirait amplement :devil:

Mais dans mon école , je suis la seule dans ce cas

moi aussi j'étais seul au début, maintenant nous sommes trois autour de moi

il faudrait peut-être un symbole ou un autre signe de reconnaissance ...

ne serait-ce que sur le forum

pourquoi les syndicats ne lancent pas un mot d'ordre là dessus , ils ne risquent rien à essayer , peut être que comme pour la grève ils auront 10% de personnes qui les suivront ou plus .

huuummm les syndicats ? comment dire ?

on voit quand même souvent des désaccords entre ce que pense la base et ce qui est transmis par ceux qui la représentent

pourquoi pas ? mais ça n'a aucune visibilité pour eux ...

Je comprends qu'on travaille comme le propose la Truffe pour manifester son mécontentement, mais je fais partie de ces gens qui ne le font pas!

Pas par hypocrisie ni par manque de courage, mais parce que je ne veux pas me priver d'une partie de ce qui fait que j'aime mon métier : les sorties, les projets, la convivialité, le fait de traîner et discuter boulot (et du reste aussi) avec les collègues, les animations lorsqu'elles sont bien faites, les réunions lorsqu'elles sont utiles ...

Et il m'arrive d'imprimer sur mon imprimante perso ou d'acheter avec mes propres deniers (mais je limite au maximum), pas par "générosité" envers l'EN, mais parce que je ne suis pas assez organisée pour faire les choses en avance et parce que ça me simplifie la vie.

Bref, lorsque je fais ce vous proposez de ne plus faire, je le fais pour moi ! Et si j'arrête de le faire, je me punis moi-même!

Mais ça n'engage que moi, et je ne demande pas aux autres de fonctionner comme moi.

pendant de nombreuses années, j'ai fait comme toi, je te comprends parfaitement

mais depuis maintenant quelques années je vois mon salaire et mes conditions de travail se dégrader à grande vitesse

alors j'ai arrêté de faire tourner la grande roue de l'Éducation Nationale qui est en train d'écraser son petit personnel sans qu'il puisse ni rien faire ni rien dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai a jamais fait de classe découverte, avec les nv rythmes c'est encore plus galère pour les sorties à la journée donc niet aussi.

Pour prendre sur mes deniers terminé depuis longtemps. Je passe tout sur la coop ou je fais pas.

N'imprime tout à l'école et prend une ramette de. Temps à autre pour le noir et blanc à la maison.

Le seul truc qui fait exception c'est la fête de fin d'année, enfin la kermesse. Cets vraiment un chouette moment même si ça commence tjs mal, donc apres première réunion on met tjs un mot disant que si pas de parents pas de fête, donc pas de sous donc plus rien. Du coup ils se bougent ensuite.

Âpres que suis dans une école où y'a un lot de parents qui nous soutiennent tjs, même en grève. Y'a des cons comme partout, mais aussi Bcp de dialogue donc on fait cet effort.

Le spectacle c'est sur le temps scolaire par contre, idem pour le carnaval.

Sont pas content c'est pareil, pas d'heures sup ça va bien.

Pour les dossiers 6e chiche de rien faire! De toute façon ça changera rien, ils regardent pas!!! Les profs nous le disent chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai a jamais fait de classe découverte, avec les nv rythmes c'est encore plus galère pour les sorties à la journée donc niet aussi.

Pour prendre sur mes deniers terminé depuis longtemps. Je passe tout sur la coop ou je fais pas.

N'imprime tout à l'école et prend une ramette de. Temps à autre pour le noir et blanc à la maison.

Le seul truc qui fait exception c'est la fête de fin d'année, enfin la kermesse. Cets vraiment un chouette moment même si ça commence tjs mal, donc apres première réunion on met tjs un mot disant que si pas de parents pas de fête, donc pas de sous donc plus rien. Du coup ils se bougent ensuite.

Âpres que suis dans une école où y'a un lot de parents qui nous soutiennent tjs, même en grève. Y'a des cons comme partout, mais aussi Bcp de dialogue donc on fait cet effort.

Le spectacle c'est sur le temps scolaire par contre, idem pour le carnaval.

Sont pas content c'est pareil, pas d'heures sup ça va bien.

Pour les dossiers 6e chiche de rien faire! De toute façon ça changera rien, ils regardent pas!!! Les profs nous le disent chaque année.

tu fais tourner, un peu, le système

comme je l'ai dit plus haut je comprends très bien je l'ai fait pendant des années

je reste persuadé cependant qu'il faut leur faire comprendre que nous en avons marre pour que ça bouge

la dernière grève ? invisible ! inaudible !

à quoi ça sert ?

à perdre (pas pour tout le monde) une journée de salaire ( et beaucoup ne peuvent pas/plus se le permettre !)

et notre image se dégrade à chaque grève, pour moi c'est contre-productif

quelle(s) autre(s) solution(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous voulez un exemple actuel concret ? => le parcours Magistère sur la ''laïcité''

j'ai effectué mes 9 heures de formation en distanciel sur Magistère et mes 9 heures en présentiel sont prévues

j'ai fait ce pour quoi je suis payé, je ne commets pas de faute professionnelle

donc je ne ferai pas ce parcours

ça aurait de la gueule qu'aucun enseignant ne fasse ce parcours non ?

et je pense qu'ils se poseraient des questions !

mais que se passe-t-il ? les enseignants si dociles ne font pas ce qu'on leur demande sur leur temps personnels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu nous on n'a pas ça sur magister que celui qu'on a choisi!

Déjà je me demande si tu fais pas celui en ligne comment ils te font rattraper le truc un fois que c'est fermé? Ils recollent les heures qq part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu nous on n'a pas ça sur magister que celui qu'on a choisi!

Déjà je me demande si tu fais pas celui en ligne comment ils te font rattraper le truc un fois que c'est fermé? Ils recollent les heures qq part?

attends un peu, le parcours "laïcité" va arriver, il est déjà en test

un mois tout au plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu nous on n'a pas ça sur magister que celui qu'on a choisi!

Déjà je me demande si tu fais pas celui en ligne comment ils te font rattraper le truc un fois que c'est fermé? Ils recollent les heures qq part?

attends un peu, le parcours "laïcité" va arriver, il est déjà en test

un mois tout au plus ...

Bien sûr qu'on n'a pas à faire des heures en plus! Je vous rejoins sur certaines choses : pas heures sup pour faire plaisir à l'ien ( réunions ou anim ou enquêtes. ..) et j'assume en envoyant un mail à l'ien pour expliquer; plus d'argent perso dépensé (je n'ai même plus d'imprimante à la maison).

Par contre, pas question de ne plus faire de projets ou sorties, quel plaisir me resterait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pas question de ne plus faire de projets ou sorties, quel plaisir me resterait-il ?

c'était aussi mon point de vue :getlost:

mais tu continues à faire tourner la machine

maintenant je ne fais plus de sortie ni participe à aucun projet

sauf le projet d'école bien entendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oh, les copains, il faut aller chez les "dindons" !

Suivre :le mur - graffiti - c'est là-bas que ça se passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...