Aller au contenu

Musique


philou

Messages recommandés

Il paraît que le jury, à la fin des chansons (traditionnelles ou comptines) nous demande de motiver le choix de nos chansons. J'ai pas vraiment d'idées pour répondre à ce genre de questions.

Pour les PE1 : Que vous ont dit vos profs, à ce sujet?

Pour ceux qui sont passés : Vous ont-ils pausé la question? Si oui, qu'avez-vous répondu?

Sinon, d'autres ont peut-être un éclaircissement à me donner à ce sujet.

Merci à tous.

Philou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n’ai eu aucune questions ! Mais on peut te demander pourquoi tu as choisi cette chanson pour tel cycle ? A toi de t’exprimer ! Essayes de préparer des réponses pour ne pas être pris au dépourvu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas de très bon conseil en musique (poutant j'ai pris cette option _bl_sh_ ), mais tu peux parler des prolongements que tu ferais avec les élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu leur a répondu quoi, Prune ?? :blink: Un truc du genre : pour le rythme, la gestuelle, les paroles ? C'est vrai que je me pose les mêmes questions que philou, je passe mon oral de musique en fin de semaine prochaine et je ne sais pas ce que le jury attend comme style de justification...

Au fait, j'en profite pour poser une autre question : pouvez-vous me rappeler la répartition des points pour les différentes parties de l'épreuve de musique ? J'ai tout oublié.... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais préparé à la question sur mon chant principal et il me l'ont posé pour le choix de la comptine de cycle 2 : j'ai répondu qu'elle était assez facile à retenir et que les paroles étaient presque les mêmes dans les 2 couplets : donc travail sur la reconnaissance des mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la répartition des points, c'est : 5 points sur le premier chant, 5 points sur le deuxième chant, et 10 points sur l'analyse de musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sors de l'iufm et honte à moi _bl_sh_ _bl_sh_ , est-ce que la partie analyse est suivie de questions du jury? et si oui, comment se répartit le temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'épreuve mercredi et il me semble que j'ai eu droit à des questions auxquelles j'ai eu un peu de mal à répondre mais c'est fini :P il ne reste plus que sciences et tout le sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...