Aller au contenu

Arrêt maladie de 2 semaines... dois-je rendre mes clés?


carrie62

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que j'inonde le forum de questions en ce moment mais je suis complètement perdue et ne sais plus vers qui me tourner pour avoir des conseils...

Je suis en arrêt pour 2 semaines et, ce matin, j'ai reçu un mail de l'école (je n'aurais pas du l'ouvrir mais bon on ne se refait pas) me demandant les clés pour ma remplaçante. J'aimerais savoir ce que vous feriez à ma place ? Donneriez-vous votre trousseau ou non ??? Je suis en arrêt pour état d'anxiété lié à Sachant que je ne pourrais peut-être pas les récupérer avant la rentrée des vacances d'hiver début mars.

Ma situation dans l'école est très difficile et je ne voudrais pas envenimer les choses. Cependant, c'est la première fois que l'on me demande de rendre des clés en cas d'arrêt maladie...

Merci d'avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des remplaçants certains les veulent d'autres non .

Quand il les veulent je les laisse.

Laisse lui ton numéro ,il t'appelera pour te les rendre pendant les vacances si cela t'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une absence de 2 semaines ou +, je n'ai jamais eu à demander (je suis directrice ds une petite école publique) les clefs à la personne absente, soit j'ai un trousseau de rab, soit on se débrouille toujours... mais c'est vrai que c'est galère pour le remplaçant, quand il n'a pas de trousseau à lui, de dépendre toujours des collègues (et ça l'empêche d'arriver le premier ou de partir le dernier si il veut bosser). Avec la multiplication des temps partiels dans mon école, ça fait bien longtemps que je n'ai plus de trousseau de "rab" et en avoir un nouveau demande souvent un certain temps (dans le cas où les mairies acceptent)... Soit dit en passant, je viens d'en faire la demande auprès de la mairie, il est dommage qu'il n'y ait pas de clef de rab dans ton école.

Demande à te mettre en lien directement avec ta remplaçante et gérez entre vous cette histoire de clefs : donne les lui à elle, demande lui de te les remettre en mains propres dès la fin de ton a arrêt en lui expliquant (il n'y a pas de raison qu'elle ne comprenne pas) que tu en auras besoin pour bosser pdt les vacances.

De la même manière qu'il est tout à fait légitime qu'elle puisse avoir à dispo un trousseau pour bosser au mieux pendant ton arrêt, tu dois pouvoir récupérer ton trousseau dès la fin de ton arrêt, vacances ou pas vacances.

Ne te mine pas, c'est une broutille, souffle, repose toi, profite de ton arrêt!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. J'ai appelé ma déléguée du syndicat que je n'étais pas obligée de les rendre pour 2 semaines mais qui m'a conseillé néanmoins de demander à quelqu'un de les déposer.

En effet, vu ma situation, elle estime que ce sera une raison de plus de montrer ma bonne foi à mon IEN lorsque je le verrai en entretien (seule solution pour moi si je veux finir l'année tranquille). Selon elle (et la numéro 2 départementale du syndicat), on ne pourra pas en plus me reprocher de mettre des bâtons dans les roues de l'école!!! Je méfie du directeur maintenant...

Par contre, elle a été claire sur le fait que je n'étais pas obligée de donner mon numéro de téléphone... comme demandé dans un autre mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨Pour les clés, je te conseille d'effectivement les faire parvenir au directeur, c'est lui le responsable des locaux ....

et pour le remplaçant c'est plus sympa d'avoir les clés.

par contre pour le numéro de téléphone , tu es joignable par mail cela suffit et en plus tu ne donnes que ton mail professionnel prénom.nom@ac- académie.fr que tu es sensée ouvrir hors temps d'arrêt maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enseignant n'est pas propriétaire (ni même locataire), de son local-classe et en principe rien de personnel n'y est stocké. Le remplaçant est donc tout à fait légitime à détenir ce qui lui permet l'accès au lieu et aux différents rangements qui s'y trouvent. Néanmoins nous avons tous eu l'expérience de certains remplaçants indélicats qui se servaient en fournitures diverses pour leur compte personnel et la réticence à confier "ses" clefs est compréhensible. Mais bon, c'est la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ne pas avoir les clefs me rendrait malade, à ta place, et même si je paierais de ma poche, je ferai un double que je donnerai au remplaçant, sans lui dire que c'est un double, comme ça, tout le monde est content. Mais bon ce n'est que mon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même TRES étonnée que l'école n'ait pas un jeu de plus... Bref, tes collègues ne m'étonnent même plus. Donc ok, ils veulent les clés, ils n'ont qu'à venir les chercher. Ce n'est pas à toi de les amener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi pour l'ULIS, on m'a laissé un message téléphonique me demandant expressément de ramener les clefs de la salle, même pas un "bon rétablissement" en début ou fin de message :getlost: Le pire, c'est que j'ai fait l'aller-retour quand même (20 min aller). Mais après, j'ai eu une paix royale :closedeyes::getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadikaah,

La semaine dernière, j'ai du faire le tour complet de l'école pour aller en salle de danse alors qu'une des 2 entrées se situe au bout de mon couloir. Pourquoi ??? Parce que les clés de cette porte-là ont disparu de la boîte à clé...

Donc, question aux nouvelles dans l'école (dont bibi!!!), est-ce que vous avez emprunté les clés la semaine d'avant? Réponse de bibi: Oui, mais c'était lundi (la secrétaire n'est pas venue bosser le matin) et les jours suivants elle a utilisé la clé pour ouvrir la porte elle-même.

Y a plein de trucs qui disparaissent de l'école (ce n'est pas la seule clé) mais bon... J'ai du attendre quelques jours pour avoir le trousseau de ma classe (l'ancienne titulaire l'avait conservé et n'était pas pressée de venir le rendre) et en attendant on m'a prêté un "mini-trousseau" que j'ai rendu quand j'ai eu l'autre. Le directeur m'a demandé 4 fois dans les semaines qui ont suivi si j'avais bien rendu le "mini-trousseau"...

De toute façon, dès que quelque chose disparait ou ne fonctionne plus, c'est la faute des nouvelles!!! L'autre jour, un collègue a dit à une collègue arrivée cette année aussi et qui lui demandait de regarder à la senséo: Non, car si elle est cassée, je dirais que c'est de ta faute!!! Et il ne plaisantait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben Carrie, plus que d'accord avec Sosogirafe et Nadikaah.

OK c'est sympa pour le remplaçant d'avoir les clés, mais :

- il y a bien une clé en rab dans l'école

- vu comme ils te font suer, je ferais comme si je n'avais pas lu le mail

- tu es en arrêt, tu ne vas certainement pas te déplacer, ni demander à quelqu'un d'y aller à ta place...

Nanméoh !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadikaah,

La semaine dernière, j'ai du faire le tour complet de l'école pour aller en salle de danse alors qu'une des 2 entrées se situe au bout de mon couloir. Pourquoi ??? Parce que les clés de cette porte-là ont disparu de la boîte à clé...

Donc, question aux nouvelles dans l'école (dont bibi!!!), est-ce que vous avez emprunté les clés la semaine d'avant? Réponse de bibi: Oui, mais c'était lundi (la secrétaire n'est pas venue bosser le matin) et les jours suivants elle a utilisé la clé pour ouvrir la porte elle-même.

Y a plein de trucs qui disparaissent de l'école (ce n'est pas la seule clé) mais bon... J'ai du attendre quelques jours pour avoir le trousseau de ma classe (l'ancienne titulaire l'avait conservé et n'était pas pressée de venir le rendre) et en attendant on m'a prêté un "mini-trousseau" que j'ai rendu quand j'ai eu l'autre. Le directeur m'a demandé 4 fois dans les semaines qui ont suivi si j'avais bien rendu le "mini-trousseau"...

De toute façon, dès que quelque chose disparait ou ne fonctionne plus, c'est la faute des nouvelles!!! L'autre jour, un collègue a dit à une collègue arrivée cette année aussi et qui lui demandait de regarder à la senséo: Non, car si elle est cassée, je dirais que c'est de ta faute!!! Et il ne plaisantait pas...

J'espère pour toi que tu es à TP... Parce que franchement :chris::fear::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...