Aller au contenu

abécédaire ferme


fabi30

Messages recommandés

i : inséminateur

k : klaxon (du tracteur !)

n : niche

u : urgence (vétérinaire), urine, utérus

r : ratelier, ramasseur de lait

w: week-end ---> inconnu chez les agriculteurs ! :lol:

Z : zèle

Mimi, épouse d'agriculteur !

Tu peux toujours donner le nom d'une vache pour une lettre qui te manque...

Je sais bien qu'on est en plein salon de l'Agriculture ... mais "inséminateur" "urine" et "utérus" avec des PS/MS ça risque d'être coton à illustrer :sweatingbullets: ...

c@t

alain l.

Bon OK, c'est un peu tiré par les cheveux.

Mais bon, inséminateur, ça s'explique quand même facilement (en partant du principe que pour avoir du lait, il faut que la vache ait un veau ...) et urine, moi je les vois déjà rigoler comme des tordus !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois barbus ? toute ma jeunesse :yahoo: j'adore ! (je recommande le N comme Nicolas... :angel_not: )

Tu voulais coloriser les images ? suffisait de demander :whistling:

Pas 3 Jt ... 4 ... c'est comme les Mous...que-tai-res !!!

Pour la "colorisation" , avec déjà au départ la richesse de tes images ça m'offre une multitude de possibilités nouvelles ( et je ne parle pas en terme d'audience du Réveil bien sûr :angel_not: ) simplement en les modifiant avec Paint , que je n'avais jamais vraiment utilisé auparavant ... et j'ai déjà plein d'idées ... alors je ne vais pas te solliciter en permanence :albert: ...

Et je suis presque sûr que ça doit aussi fonctionner avec Tuxpaint ... alors si tu me donnes "officiellement" ton accord pour l'utilisation et la modification de tes dessins , j'ai du boulot assuré pour ma retraite :scratch: ...

@micalement

alain l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK, c'est un peu tiré par les cheveux.

Mais bon, inséminateur, ça s'explique quand même facilement (en partant du principe que pour avoir du lait, il faut que la vache ait un veau ...) et urine, moi je les vois déjà rigoler comme des tordus !!! :lol:

Sur le fond Mimipouce, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la cohérence et l'intérêt de tes propositions ... je pense que pour ma part je pourrais les retenir avec mes élèves dans l'ASH ( ils ont tous plus de 15 ans pour un niveau de cycle 1 ou 2 ...) et qu'il y aurait matière à travailler , par exemple autour de la reproduction ...

Mais en maternelle , à l'heure actuelle, il me semble que tu aurais rapidement une levée de bouclier de parent(e)s indigné(e)s :sort: ...

Mais bon, j'aimerais me tromper ...

c@t

alain l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas 3 Jt ... 4 ... c'est comme les Mous...que-tai-res !!!

Pour la "colorisation" , avec déjà au départ la richesse de tes images ça m'offre une multitude de possibilités nouvelles ( et je ne parle pas en terme d'audience du Réveil bien sûr :angel_not: ) simplement en les modifiant avec Paint , que je n'avais jamais vraiment utilisé auparavant ... et j'ai déjà plein d'idées ... alors je ne vais pas te solliciter en permanence :albert: ...

Et je suis presque sûr que ça doit aussi fonctionner avec Tuxpaint ... alors si tu me donnes "officiellement" ton accord pour l'utilisation et la modification de tes dessins , j'ai du boulot assuré pour ma retraite :scratch: ...

3... 4... quand on aime on ne compte pas ;)

Pour les modifications de dessins, Paint, et Tux Paint sont très "basiques". Ca dépend si c'est pour utiliser avec les enfants ou pour toi, Fais un tour en rubrique informatique, on y parle de Photofiltre, de Paint.Net, voire de Gimp... autant de logiciels gratuits ou libres qui ont le mérite d'être plus performants. On y trouve même quelques tutoriels comme http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/204205-les-bases-de-photo-philtre/

Pour le reste, je te réponds par mail.

Pour revenir au sujet : "inséminateur", certes on peut l'expliquer simplement, mais je ne me lancerais pas dans l'explication de ce mot uniquement pour remplir un abécédaire. A moins que lors d'une visite à la ferme le sujet ait été abordé, ça dépend beaucoup du contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Jacky :blink: ... Depuis que je traîne mes guêtres sur le Web, il y a belle lurette que j'ai fait le tour des logiciels de dessin et de retouche d'image dans le domaine du libre ... c'est pour ça qu'à mon âge je découvre seulement Paint ... et comme mes neurones commencent à fatiguer sérieusement il me suffira pour ce que je veux en faire ...

En plus je dois dire que je n'ai jamais été fortiche dans leur utilisation ... ( pas de mes neurones mais des logiciels que tu mentionnes...) pas plus que dans celui d'un tableur d'ailleurs ...

Si je cite Tuxpaint, c'est que la possibilité d'inclure tes images dans le logiciel pour les faire colorier par mes élèves me parait super intéressante ... mais je ne pense pas que j'aurai le temps de l'exploiter cette année ...

Merci pour ta réponse pour les fiches ...

c@t

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...