Aller au contenu

Nombre d'élèves en REP+?


mogoi

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nageuse

    7

  • mogoi

    6

  • Goëllette

    4

  • maloma

    3

Dites-moi : REP+, c'est à partir de l'an prochain, non ?

ah non, dès cette année, ya des écoles "tests" dont fait partie la mienne

Je confirme, REP+ aussi pour nous cette année avec 9 journées libérées sur l'année mais pas encore de prime doublée (ça se sera pour l'année prochaine), plein de réunions et de paperasses à remplir mais pas moins d'élèves :-( (même si au vu de certaines situations ailleurs on n'est pas trop mal lotis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ces 9 journées libérées, c'est un peu de l'arnaque dans le sens où c'est pour faire des réunions stériles en plus et pas vous réunir en équipe pour monter des projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi : REP+, c'est à partir de l'an prochain, non ?

ah non, dès cette année, ya des écoles "tests" dont fait partie la mienne

Je confirme, REP+ aussi pour nous cette année avec 9 journées libérées sur l'année mais pas encore de prime doublée (ça se sera pour l'année prochaine), plein de réunions et de paperasses à remplir mais pas moins d'élèves :-( (même si au vu de certaines situations ailleurs on n'est pas trop mal lotis)

Et même moins de prime chez nous! Il nous retire la journée de prime Rep lors des journées de formation!! Et on nous en demande aussi plus que ceux qui ne sont pas encore passés en Rep+ cette année. Et chez nous, faible effectif cette année donc on va probablement fermer et se retrouver à 27 par classe l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ces 9 journées libérées, c'est un peu de l'arnaque dans le sens où c'est pour faire des réunions stériles en plus et pas vous réunir en équipe pour monter des projets.

par chez nous, c'est interessant ! on est réunis par niveau de classe (on est 14 classes en maternelle) et on peut construire des prjets, des progressions communes, organiser des action d'école....

et dans l'ensemble, les formations sont sympas, mais ça tient beaucoup à la formatrice qui est efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ces 9 journées libérées, c'est un peu de l'arnaque dans le sens où c'est pour faire des réunions stériles en plus et pas vous réunir en équipe pour monter des projets.

par chez nous, c'est interessant ! on est réunis par niveau de classe (on est 14 classes en maternelle) et on peut construire des prjets, des progressions communes, organiser des action d'école....

et dans l'ensemble, les formations sont sympas, mais ça tient beaucoup à la formatrice qui est efficace !

Vous avez une formatrice spécifique ou c'est une cpc de la circonscription? Car chez nous soit on est tout seul avec l'équipe de l'école (par moitié car pas assez de remplaçants pour toute l'équipe) soit avec la cpc de la circo par cycle qui nous fait aussi des anims péda donc c'est toujours la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya la cpc de la circo (qui ne sert pas à grand chose), et une formatrice plus departementale, qu'on ne voit qu'à ce moment là

et un conseiller départemental en EPS qui donne des outils concrets, donc c'est utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya la cpc de la circo (qui ne sert pas à grand chose), et une formatrice plus departementale, qu'on ne voit qu'à ce moment là

et un conseiller départemental en EPS qui donne des outils concrets, donc c'est utile

Vous avez de la chance car nous c'est beaucoup de blablas. Quand on parle des problèmes rencontrés en classe, on nous dit de se mettre en groupe pour voir quelles solutions on pourrait trouver. Et la Cpc passe parmi les groupes sans nous apporter grand chose à part "Continuez dans votre réflexion!".

Et est ce que vous perdez votre prime zep les jours où vous êtes en formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya aussi pas mal de moments où on discute entre nous, mais ça permet d'échanger, et c'est riche (et oui, on trouve des solutions, en se servant de l'expérience des autres batiments ou de l'école voisine)

pour la prime, je ne crois pas qu'on la perd, mais je vérifierai ! Mais vu qu'on ne part pas en formation s on n'est pas remplacée, l faudrait qu'il lste qui est parti en formation et qui est en classe malgré la formation, pas sûr qu'ils se lancent dans autant de recherches hum

(pour avoir une idée voici le lien https://fr.linkedin.com/pub/b%C3%A9atrice-fornari/61/5a8/325 de notre formatrice, qui apporte une vision différente et ça fait du bien de l'écouter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ici pas de perte de prime à priori (mais on aura peut-être la surprise plus tard...).

Par contre nageuse vous n'avez pas de "zil REP+" ? Ici c'est toujours la même personne qui nous remplace quand on a nos journées libérées et nos formations (ça permet au moins un minimum de cohérence pour les élèves). Ces postes vont d’ailleurs absorber une bonne partie des postes attribués à notre département à la rentré avec l'augmentation du nombre de REP+ et les besoins de remplacement qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté, en rep+ je suis en double niveau à 25(ce2cm1, idem pour le cm1 cm2) , les cm sont tous à 28/29, seul les 2 cp sont allégés!

Quant aux formations c'est juste une honte, de la perte de temps. Nous faire sortir de classe poour ne rien faire voila nos formations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pas de perte de prime à priori (mais on aura peut-être la surprise plus tard...).

Par contre nageuse vous n'avez pas de "zil REP+" ? Ici c'est toujours la même personne qui nous remplace quand on a nos journées libérées et nos formations (ça permet au moins un minimum de cohérence pour les élèves). Ces postes vont d’ailleurs absorber une bonne partie des postes attribués à notre département à la rentré avec l'augmentation du nombre de REP+ et les besoins de remplacement qui vont avec.

Si si on a des ZIL REP+, c'est quasiment toujours al meme personne qui nous remplace durant nos concertations, mais pas forcement pendant nos formations, u qu'ils utilisent des ZIL REP+ d'autres "poles"rep+, pour qu'on puisse tous partir en formation en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...