Aller au contenu

Drinkette

Messages recommandés

Pour le "shark", oui, les élèves descendent à chaque mauvaise réponse.

Pour "Game over" : ce sont les cartes de ma "box full of questions" (ils sont sur le site de Fofy). En fait, comme c'est un rituel, que je fais en CM, j'avoue que je ne suis jamais tombée sur un élève qui buggue dès le début. Sachant qu'auparavant on utilise la boîte juste pour se poser des questions, donc ils les connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "shark", oui, les élèves descendent à chaque mauvaise réponse.

Pour "Game over" : ce sont les cartes de ma "box full of questions" (ils sont sur le site de Fofy). En fait, comme c'est un rituel, que je fais en CM, j'avoue que je ne suis jamais tombée sur un élève qui buggue dès le début. Sachant qu'auparavant on utilise la boîte juste pour se poser des questions, donc ils les connaissent.

Merci encore ! J'avoue, je vais bientôt être visitée, il y a un peu de stress. D'où les questions... Pour le"shark", tu le dessines au tableau (en déplaçant l'image des enfants) ou tu prends le modèle ? ça donne envie toutes ces idées ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le paperboard de TBI cité plus haut ! C'est d'ailleurs moi qui ai "inventé" cette version sur mon TBI. :lol: Vous remarquerez que j'y ai placé les lettres de l'alphabet avec des couleurs. Cela permet de rayer les lettres déjà citées (variable didactique car je ne le fais pas tout le temps, j'aime aussi qu'ils s'écoutent les uns, les autres) mais surtout d'aider les loulous à bien prononcer les lettres. Les lettres en vert = GREEN = lettres contenant le [i:] comme B / C / D / E / G / P / T / V ; en gris = GREY = [ei] = A / H / J / K ... etc ... Ca aide beaucoup les enfants. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...