Aller au contenu

Batata

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon tout premier poste que j'écris. Alors j'espère qu'il y aura quelques âmes charitables qui voudront bien me donner leur avis ! :)

Je vous explique ma situation... Je suis actuellement étudiante de deuxième année en communication dans une école privée. J'aime ce que j'y fais, c'est très sympa mais c'est le post-étude qui m'effraie... Rester derrière un bureau, se sentir peu utile/nécessaire, la difficulté de conjuguer une vie de famille, la difficulté de trouver un emploi stable...
Et j'ai toujours eu ce petit "truc" pour être enseignante... Mais là arrive mon GROS doute ! En effet, avec un bachelor communication (180 ETCS) j'ai peur de ne pas pouvoir intégrer un ESPE... Alors j'hésite entre finir ma 3ème année, donc finir mon bachelor, pour essayer d'intégrer un master MEEF OU de me réorienter vers une licence 3 sciences de l'éducation option école et enseignement !

A ma place, que feriez - vous ?

Merci d'avance :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Trouver un emploi stable... si tu réussis le concours là c'est certain tu auras un salaire tous les mois et la certitude de l'emploi... Pour ce qui est de la vie de famille, si tu n'es pas trop loin de chez toi ça ira mais sache que c'est un boulot chronophage...ce n'est pas que les 27 heures ... c'est également des heures de préparation... Maintenant c'est un métier formidable et rien ne me fera y renoncer ... même si je devais rester encore des années loin de chez moi...

Mais la décision d'entrer dans ce sacerdote te revient à toi et à toi uniquement

Voilà bon courage pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de me répondre !
Etant de l'académie Créteil, je vais passer le concours dans cette académie et donc je ne risque pas d'être envoyée ailleurs que dans cette académie.