Aller au contenu

Batata

Messages recommandés

Merci beaucoup de ta réponse Pousse-Cailloux, ça m'a à la fois rassurée et questionnée !

Ma réflexion est toujours en cours, je crois que je prendrai une décision définitive à l'issue des portes ouvertes de l'ESPE.

Les deux solutions (candidat libre ou master) ont toutes deux des avantages et des inconvénients. Je ne crois effectivement pas que la remise à niveau me pose problème (encore que les maths... haha), c'est seulement qu'avec le boulot à côté, j'ai peur de ne pas avoir la motivation de travailler toute seule sur le long terme.

Et oui, concernant les indemnités pöle emploi pendant la formation, c'est un peu hasardeux mais si je m'inscris en master, je compte bien être assidue ! Il n'y a plus qu'à choisir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aime ce que je fais en cours mais dès que je suis en période de stage c'est "la mort pour moi".. Vraiment je compte les minutes et je me dis, refaire une 3ème année avec 6 mois de stage c'est l'horreur... Mais peut être que tu as raison, peut être que finir complètement ce cursus m'assurera au moins un bachelor (même si ça ne vaut rien un bac+3 sur le marché du travail ....!) C'est jouer la carte de la sûreté.
Mais d'un autre côté, étant casiment sûr de mon choix professionnel c'est perdre du temps non ?

Et si je vois dès la L3 que ça ne m'intéresse plu, je ne vais pas risquer d'aller passer le CRPE !

Et bizarrement la licence sciences de l'éducation de l'université que j'ai repérée est très intéressante : apprentissage de la didactique en Français et en mathématiques, l'apprentissage des matières nécessaires au concours, divers stage etc.. Une licence qui me paraît assez complète pour intégrer le master MEEF.

Je suis encore plus perdue dans ma réflexion maintenant ! J'attend déjà la réponse de l'ESPE, ça devrait m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en période de stage c'est "la mort pour moi".. Vraiment je compte les minutes et je me dis, refaire une 3ème année avec 6 mois de stage c'est l'horreur...

En ce cas, les choses sont claires !

Cela dit, n'y a-t-il pas moyen de combiner tes deux intérêts ? Il doit bien y avoir des service "comm" dans les rectorats ou même les ESPE, qui pourraient te proposer des stages au moins "utiles" en termes de reconversion !

finir complètement ce cursus m'assurera au moins un bachelor (même si ça ne vaut rien un bac+3 sur le marché du travail ....!) C'est jouer la carte de la sûreté.

Mais d'un autre côté, étant casiment sûr de mon choix professionnel c'est perdre du temps non ?

Tout est dans le "quasiment"... et il n'y a que toi qui puisses l'évaluer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que l'ESPE prépare très bien au concours. Il est très intéressant de rejoindre un master MEEF à mon avis, surtout dans ton cas. C'est un gros boulot, mais tout est très clair au moins et tu rentres vraiment bien dedans.

Pour ma part, je suis en master MEEF cette année, je prépare le concours. C'est une réorientation, j'ai fait un BTS tourisme et une licence professionnelle dans la médiation culturelle avant ça. Cela ne m'a pas posé de problème pour entrer à l'ESPE. Renseigne toi auprès de l'ESPE le plus proche, regarde les conditions d'accès. Certains prennent tout le monde, d'autres trient les licences générales.

Mais dans mon cas, il est très intéressant de suivre le master MEEF car je ne savais rien du tout avant je n'étais pas du tout là dedans. Avec ce master, tout est très clair et la première année est vraiment destinée à préparer le concours.

J'espère t'avoir aidé !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes...

1ere fois sur le forum et je cherchais à écrire sur le même sujet que vs ... donc j'arrive dans la discussion...

Je suis ds le même cas que vs: j'ai une maitrise LEA, et je bosse depuis 7 ans dans la grande distrib ou je suis cadre, et j'ai décidé de me ré orienter car je n'arrive plus à suivre le rythme 60h/sem + vie de famille avec bébé...

Ma société m'a refusée le CIF, DIF , m 'a proposée une rupture conventionnelle que j'ai acceptée... donc j'arrête le 30/04.

Je ne sais pas encore le montant de l'inscription à mon ESPE (Avignon) en formation continue, ni ce que l'ANPE peut prendre à sa charge, puisque aujourd'hui je ne suis pas encore au chômage et qu'ils m'ont refusée un RDV...

Ensuite je connais FORPROF il parait que c'est super, mais moi personnellement me connaissant j'ai peur de ne pas m' y tenir, et je trouve que les cours de l'espe me permettront d'être plus assidue et m'obligeront à bosser.

En plus j'ai le niveau M1 donc c'est vraiment pour y préparer le concours que j'y vais, avoir des soutiens de professionnels de l'éducation et surtout pour ces journées "de stage" en école qui peuvent avoir un atout pour l'oral du CRPE.

Ensuite si je ne ai pas mon CRPE je m'inscrirai en M2 et continuerai de préparer mon concours avec les bases que j'aurai eu en M1.

C'est dur je trouve de se remettre dans le bain...et je pense avoir besoin d'une remise à niveau correct ...(surtout en maths)

Et puis en terme de cout, je souhaiterai vraiment savoir le montant, mon ESPE reste vague et on dirait qu'ils ne comprennent pas qd j'expose mon cas. Les dossiers d'inscriptions débutent ici le 7 avril....

Merci pour vos réponses et bon courage à toutes dans ce beau projet de vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que l'ESPE prépare très bien au concours. Il est très intéressant de rejoindre un master MEEF à mon avis, surtout dans ton cas. C'est un gros boulot, mais tout est très clair au moins et tu rentres vraiment bien dedans.

Pour ma part, je suis en master MEEF cette année, je prépare le concours. C'est une réorientation, j'ai fait un BTS tourisme et une licence professionnelle dans la médiation culturelle avant ça. Cela ne m'a pas posé de problème pour entrer à l'ESPE. Renseigne toi auprès de l'ESPE le plus proche, regarde les conditions d'accès. Certains prennent tout le monde, d'autres trient les licences générales.

Mais dans mon cas, il est très intéressant de suivre le master MEEF car je ne savais rien du tout avant je n'étais pas du tout là dedans. Avec ce master, tout est très clair et la première année est vraiment destinée à préparer le concours.

J'espère t'avoir aidé !

Bon courage

Merci beaucoup de ta réponse !

De voir ton parcours "assez loin" d'un master MEEF me motive à finir ma 3ème année en communication afin d'avoir un "diplôme de secours" au cas où je n'arrive pas le master ou que cela ne m'intéresse plus (ce que je ne pense pas !!! :) )

Je compte vraiment faire ce Master qui à l'air vraiment intéressant ! De plus j'ai contacté l'ESPE qui me concernerait et elle m'a dit que l'important était d'avoir 180 crédits (ce que j'aurais à la fin de mon bachelor) et que mon dossier passerait comme les autres devant un comité pédagogique mais que en tout cas ma formation en communication n'était pas un frein ! :)

Audrey130782, malheureusement je ne connais pas le montant de l'inscription à l'ESPE.. Et c'est vrai que je serais aussi intéressée de connaître le prix ! En tout cas, le projet que tu racontes me semble logique et le plus efficace donc fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans la situation que vous décrivez : à savoir j'ai quitté mon travail en mai dernier (rupture conventionnelle) J'ai intégré l'espe d'angers en septembre dernier pour y préparer le concours. L'ESPE offre un cadre agréable, cela permet de préciser les attentes du jury quant au concours. Des modules sont intéressants, d'autres non. Préparer ce concours à plusieurs est un bénéfice. Je l'ai préparé seule l'an dernier avec le CNED et la dynamique de groupes me manquait. Et d'autant plus à l'ESPE, tu as des formateurs que tu peux solliciter!

Pour les indémnités, oui cela dépend du nombre de jours qu'il y a dans le mois. Mais c'est sûr que l'on perd par rapport à un salaire....

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Bien à vous,

Laura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Batata, dès que je suis inscrite en ESPE je te dirai comment ca se passe et combien cela coute en formation continue.

Laura 2014, je pense que comme toi j'ai besoin d'avoir cette dynamique de groupe pour m'y mettre à fond! et donc que l'année de M1 cera bénéfique pour le concours!

Merci pour vous réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...