Aller au contenu

sauvegarde DDexterne


Didoudidoula

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DDexterne pour faire une sauvegarde mais ... comment faites vous concretement ?

Sur le DDext il y a déjà des fichiers sauvegardés (dont certains ne sont plus sur mon PC).

sur mon PC il y a pleins de fichiers, dossiers ...

Comment faire le tri ?

-ne pas remettre sur le DD un fichier/dossier qui y est déjà

- ne rien oublier de sauvegarder ?

merci de vos tuyaux !

PS : je pensais bêtement, que le DD allait me dire "ce dossier est déjà présent" mais non apparemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un "copier-coller" de ton DD interne vers le DDE et pour chaque dossier déjà présent sur le DDE l'ordi t'affiche la question de savoir si tu veux remplacer l'un par l'autre. Il te suffit alors de cliquer sur "non".

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'utilise Syncback, petit logiciel gratuit et bien pratique...

Voici le lien: http://www.syncback.fr/

Cordialement,

Positif

Peux-tu expliquer un peu plus précisément comment ça fonctionne et ce qu'on peut faire avec, ça m'intéresse grandement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Voici ma config :

=> Les documents que j'ai réalisés sont enregistrés sur le cloud.

=> Le disque dur de mon ordinateur ne contient que le système et les programmes.

Concernant le disque dur de mon ordinateur, je me contente simplement de le cloner régulièrement. En cas de problème, je n'ai qu'à l'enlever et le remplacer pas son clone pour retrouver un ordinateur qui fonctionne très rapidement.

Pour ce qui est des documents que j'ai réalisés, une fois qu'ils sont terminés, je les sauvegarde sur un NAS (j'aurais pu les enregistrer sur un disque externe).
.

PS : je pensais bêtement, que le DD allait me dire "ce dossier est déjà présent" mais non apparemment ...

Ça arrive parfois, effectivement, mais je ne sais pas pourquoi et je n'ai jamais cherché à savoir, par manque de temps...

Tu as quelle version de Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Voici ma config :

=> Les documents que j'ai réalisés sont enregistrés sur le cloud.

=> Le disque dur de mon ordinateur ne contient que le système et les programmes.

...J'ai failli perdre les données de mon DDexterne (emporté en déplacement),et elles n'étaient pas toutes sauvegardées sur le DD de mon ordi-maison..!

Un informaticien a tout récupéré et a insisté sur le travail et la sauvegarde sur le DD de l'ordi... Puis sauvegarde sur un autre support si besoin!

Depuis je suis vigilante... double enregistrement!

On peut aussi, en fin de journée afficher les nouveaux fichiers enregistrés à une date précise dans Windows explorer (fonction recherche) et les enregistrer sur DD externe ou autre.

Pour ma part je n'utilise pas le cloud car:

- dépense énergétique de plus en plus grande pour la planète...(voir : http://www.01net.com/editorial/601460/un-lourd-bilan-energetique-pour-les-high-tech/)

- connexion internet pas toujours possible donc impossibilité d'accéder à mes fichiers,

==> un DDexterne ou clé USB ou autre est moins énergivore et plus sûr!

Bonne sauvegarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...