Posté(e) 15 mars 201511 a Problème d'encodage des sons : il ne serait pas dyslexique ? Je viens de relire le début du message : il se débrouille bien en maths et comprend bien ce qu'il lit. Sa place est-elle vraiment en SEGPA finalement ? Les élèves que j'ai envoyé en SEGPA me semblaient bien plus en difficulté que ce qui est décrit ici.
Posté(e) 16 mars 201511 a Auteur Merci Troubadour, Non je ne pense pas que sa place soit en SEGPA, la demande a été faite sans notre accord. La psychologue n'était pas non plus pour... d'où le refus des parents
Posté(e) 18 mars 201511 a Bonjour Je te laisse ce lien : il s'agit de documents conçus en partie par Marina (ma collègue qui est maintenant CPC ASH) : il y a une grille d'observation qui peut t'aider à concevoir ton PPRE, les documents officiels sur le sujet. N'hésite pas si tu as des questions quant à leur utilisation. http://lalaaimesaclasse.eklablog.com/eleves-en-difficulte-a59475327
Posté(e) 26 mars 201511 a En ce qui concerne l'amélioration de la lecture,nous avons sur Limoges,une animation pédagogique sur "apprendre à comprendre" extrêmement enrichissante. Elle doit être proposée dans d'autres académies,sur "Magistère". De très intéressantes analyses,des docs,des propositions. A étudier.
Posté(e) 27 mars 201511 a 2Doc_JPRocquet_minitextes.pdfEnseigner_la_comprehension.pdfFayol_Lecture_et_comprehension.PDFla comprehension en lecture.pdfManifestations_des_difficultes_en_lecture_en_cycle_3_2.pdfSéquences à faire Apprendre_aux_eleves_a_questionner_les_textes.pdf Ci-dessus des documents de cette animation, à consulter