Aller au contenu

Méthode de singapour mathématiques CP


Messages recommandés

Pour l'évaluation il y a régulièrement des pages de "révisions ", elles peuvent servir d'évaluation !! Pour la programmation je suis l'ordre de la méthode en enlevant ce qui est hors programme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,
Pour celles ou ceux désirant faire de parfaits modèles en barre voici un lien où il est possible d'en faire de façon très efficace, les sauvegarder et l'exporter en image nette.
Il suffit d'ouvrir un compte et c'est gratuit.

http://ultimath.com/

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

À fuir. C'est une complète dénaturation de la méthode. Une collègue en a fait une critique sur un autre forum :

 

« La Librairie des écoles "rénove" la méthode Singapour en commençant par le CP. Grosse déception : 
1) les exercices qui étaient facilement réalisables en autonomie ne le sont plus car les consignes (auparavant rares, simples, les dessins étant explicites) sont devenues longues et rédigées. 
2) les exercices sont moins nombreux
3) les auteurs ont essayé de faire à la sauce programmes 2016 qui sont incompatibles avec le niveau d'exigence de la vraie méthode singapour. 
Moralité, gardez précieusement vos anciennes éditions... »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis! Je n'ai pas encore assez regardé pour savoir si je le partage ou pas mais me dirigeant l'année prochaine vers un cp-ce1-ce2 le critère de l'autonomie est très important pour moi!!

 

As-tu le lien du forum dont tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de recevoir le nouveau singapour alors il y a du bon et du moins bon :

 

du bon : de la couleur (enfin!),

Les fichiers sont beaucoup plus fin et agréable pour les élèves,

La programmation plus lisible et surtout plus en adéquation avec les programmes ,

ils insistent moins sur les histoires de schémas de liens entre les nombres (je perdais beaucoup d'élèves avec ce schéma),

Je trouve qu'il reste une très bonne méthode de calcul,

pour moi les fichiers élèves sont un condensé entre le manuel et des exercices : ils sont plus à utiliser comme un manuel.

 

Le moins bon :

Beaucoup moins d'exercices, MAIS il y a un fichier photocopiable que je n'ai pas eu en main du tout.

 

Ne reste plus qu'à lire le nouveau guide pédagogique en détail pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

J'étais prête à ne pas reprendre cette méthode ou alors seulement le fichier B mais sommaire pas top. Je me demandais si je pouvais seulement un exemplaire pour photocopier des exercices supplémentaires.

Mes reproches: trop d'exercices, format du fichier pas pratique et trop de pages, élèves qui se perdent avec les situations de calcul à inventer selon l'image, pas assez en lien avec les programme.

Je vais essayer de feuilleter la nouvelle édition avant de faire mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir si toutefois si vous aviez un lien pour voir à quoi ressemble les activité/ exercices de nouveau manuel de la méthode Singapour ( CP).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée feuilleter en librairie mais tu peux le faire sur le site web de la librairie des écoles ;)

même avis que Ninie: il faudrait pouvoir feuilleter le fichier du maitre et celui de fiches photocopiable var les deux livrets sont du coup trèssssssssssssss -trop? allégés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Est-ce que finalement certains d'entre vous choisiront le nouveau manuel de la méthode Singapour l'an prochain?

Vous avez pu voir le fichier du maître?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore si je pars sur le nouveau car je n'ai pas vu le guide du maître, je ne vais pas prendre l'ancien fichier (trop dense et format pas pratique) donc soit le nouveau soit un autre fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur l'ancien. Le nouveau perd le côté épuré que j'aime bien... et puis je le connais bien c'est plus confortable pour moi, surtout que j'aurai un triple niveau l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...