Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il est d'usage ici que le directeur signe le registre d'appel des collègues tous les mois afin de signaler tout absentéisme. Est-ce un usage? une obligation? J'ai trouvé mention de cet usage mais pas de BO s'y référent ou peut-etre un, mais datant de 1966 et donc pas en ligne

Posté(e)

Je crois que c'est obligatoire, chez nous l'IEN le vérifie et signe sur le mois de son passage.

Posté(e)

Il ne s'agit que d'un usage, il me semble... si ce n'est pas le cas ce n'est pas ce qui se pratique, ni ce qui est demandé dans mon département.

Chez nous c'est l'IEN qui le signe lors de son passage pour inspection.

Posté(e)

C'est une obligation.

Posté(e)

Oh mince, on n'est carrément pas à jour... personne ne fait ses % chez nous (mauvaise habitude), et encore moins de signature dirlo... va falloir y remédier !!

Posté(e)

Je crois que c'est obligatoire, chez nous l'IEN le vérifie et signe sur le mois de son passage.

+1

Posté(e)

Voici ce que j'ai trouvé de plus récent et qui implique donc la tenue d'un registre...

http://eduscol.education.fr/cid46689/absenteisme-scolaire.html

"Dans chaque école et chaque établissement, les taux d'absences sont suivis classe par classe et niveau par niveau.

Conformément aux dispositions de l'article 6 de la loi du 28 septembre 2010, le conseil d'école pour les écoles primaires et le conseil d'administration pour les collèges et les lycées présentent une fois par an un rapport d'information sur l'absentéisme scolaire dans l'école ou l'établissement."

Posté(e)

Chez nous pas de signature, mais elle fait des photocopies des pages pour faire le compte des absences et les signale s'il n'y a pas eu de billets rempli par les parents.

Posté(e)

Le fait que je ne signe pas les registres de mes collègues a été souligné dans mon rapport d'inspection.

En vrai, je signe le mien, celui de mon collègue PES et de mes collègues inspectables. Mais l'IEN a voulu voir tous les registres le jour de l'inspection.

Posté(e)

Moi je ne signe aucun registre et les IEN ne m'ont jamais rien reproché.

Posté(e)

Moi je ne signe aucun registre et les IEN ne m'ont jamais rien reproché.

Pareil!

Posté(e)

Les miens n'ont jamais été signés par directeur/trice depuis que j'enseigne.