Sophie Elle Posted March 18, 2015 Posted March 18, 2015 Bonjour, Il est d'usage ici que le directeur signe le registre d'appel des collègues tous les mois afin de signaler tout absentéisme. Est-ce un usage? une obligation? J'ai trouvé mention de cet usage mais pas de BO s'y référent ou peut-etre un, mais datant de 1966 et donc pas en ligne
natoo Posted March 18, 2015 Posted March 18, 2015 Je crois que c'est obligatoire, chez nous l'IEN le vérifie et signe sur le mois de son passage.
Virgipapillon Posted March 18, 2015 Posted March 18, 2015 Il ne s'agit que d'un usage, il me semble... si ce n'est pas le cas ce n'est pas ce qui se pratique, ni ce qui est demandé dans mon département. Chez nous c'est l'IEN qui le signe lors de son passage pour inspection.
El Popo Posted March 18, 2015 Posted March 18, 2015 Oh mince, on n'est carrément pas à jour... personne ne fait ses % chez nous (mauvaise habitude), et encore moins de signature dirlo... va falloir y remédier !!
Louloutte11 Posted March 18, 2015 Posted March 18, 2015 Je crois que c'est obligatoire, chez nous l'IEN le vérifie et signe sur le mois de son passage. +1
Louloutte11 Posted March 18, 2015 Posted March 18, 2015 Voici ce que j'ai trouvé de plus récent et qui implique donc la tenue d'un registre... http://eduscol.education.fr/cid46689/absenteisme-scolaire.html "Dans chaque école et chaque établissement, les taux d'absences sont suivis classe par classe et niveau par niveau. Conformément aux dispositions de l'article 6 de la loi du 28 septembre 2010, le conseil d'école pour les écoles primaires et le conseil d'administration pour les collèges et les lycées présentent une fois par an un rapport d'information sur l'absentéisme scolaire dans l'école ou l'établissement."
Petitebouh Posted March 19, 2015 Posted March 19, 2015 Chez nous pas de signature, mais elle fait des photocopies des pages pour faire le compte des absences et les signale s'il n'y a pas eu de billets rempli par les parents.
Malo33 Posted March 20, 2015 Posted March 20, 2015 Le fait que je ne signe pas les registres de mes collègues a été souligné dans mon rapport d'inspection. En vrai, je signe le mien, celui de mon collègue PES et de mes collègues inspectables. Mais l'IEN a voulu voir tous les registres le jour de l'inspection.
IsaG Posted March 20, 2015 Posted March 20, 2015 Moi je ne signe aucun registre et les IEN ne m'ont jamais rien reproché.
mariew Posted March 20, 2015 Posted March 20, 2015 Moi je ne signe aucun registre et les IEN ne m'ont jamais rien reproché. Pareil!
Nath Posted March 20, 2015 Posted March 20, 2015 Les miens n'ont jamais été signés par directeur/trice depuis que j'enseigne.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now