Posté(e) 20 mars 201511 a Bonjour ! Le mouvement arrive, et j'aimerais savoir si on peut demander des postes de direction en étant à mi-temps de droit. Si oui, comment ça se passe pour les décharges si on a une grosse école ? De plus, il me semble que sous 4 classes, il n'y a pas de décharge, 4-9 classes décharge d'une journée, 9-13classes 2 jours, plus de 14 décharge totale ? Merci pour vos réponses !
Posté(e) 20 mars 201511 a Dans mon département, et pour les autres aussi je pense, pas de possibilité d'être en temps partiel avec une direction où il y a un temps de décharge.
Posté(e) 20 mars 201511 a Auteur Et donc s'il y a moins de 4 classes, c'est possible ? Merci pour ta réponse en tout cas
Posté(e) 20 mars 201511 a Pareil que chez tof33 ici ! En dessous de 4 classes, c'est possible mais il faut s'engager à faire tout le travail de direction (et pas seulement la moitié / les 3/4...)
Posté(e) 20 mars 201511 a C'est un sujet qui a été traité de nombreuses fois.... Règles départementales donc rapproche toi de tes représentants du personnel.
Posté(e) 20 mars 201511 a Auteur Pardon Dada, pourtant j'ai fait une recherche avant de poster pourtant, aurais-tu les liens ?
Posté(e) 20 mars 201511 a Est-ce judicieux de postuler sur une direction en étant à mi-temps? +1 car si c'est pour des raisons géographiques, il est vrai que la direction est tellement reconnue et valorisante qu'elle attire les foules, alors réfléchis bien avant...
Posté(e) 20 mars 201511 a Auteur C'était simplement pour savoir :-) J'y ai pensé parce que ça m'attire mais c'est beaucoup de travail ! A mi-temps, je ne m'y lancerai pas, mais je me posais la question. J'essaierai peut-être quand je serai à temps plein.
Posté(e) 20 mars 201511 a Auteur Comme j'ai eu mes réponses, et qu'apparemment la question a déjà été traitée, je peux fermer le sujet ? Mais... comment fait-on ? Merci :-)
Posté(e) 20 mars 201511 a Pour avoir eu un poste de direction en étant à temps plein, je ne pense pas que je me lancerais en étant à mi-temps...
Posté(e) 20 mars 201511 a Est-ce judicieux de postuler sur une direction en étant à mi-temps? J'ai été à mi-temps pendant 2 ans ( mi-temps de droit) j'étais directrice depuis 5 ans, j'ai repris à plein temps ensuite. Je n'ai aucun regret mais il faut savoir qu'on est dans ce cas directrice à temps plein donc si réunion les jours offf ben on se doit d'être là... Mais bon hein, la quasi totalité des réunions c'est nous , directeurs, qui fixons la date Avec un bébé à la maison, j'ai vraiment apprécié en tout cas.