Aller au contenu

Spectacle de fin d'année "les métiers"


sandra95

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante dans une école de 4 classes maternelle et cette année nous avons travaillé autour du thème des métiers et nous préparons notre spectacle sur ce thème. Celà nous parraissait simple au départ mais il y a peu de doc sur le sujet et nous avons construit la plupart de nos activités.
Pour le spectacle même chose ..... Voici ce à quoi nous avons pensé :

Un petit garçon pleure sur scène ...

D'autres enfants s'avancent pour lui demander pourquoi.

Il est triste car il aimerait être utile aux autres comme les super héros de ses dessins animés mais .... Il n'a pas ce qu'il faut.

Alors un enfant lui parle de son papa qui est maçon, il construit des maisons et fait des gens heureux .

Là nous avons une chanson "j'ai une maison pleine de fenêtre ..." sur laquelle nous allons faire rebâtir sur scène une maison préfabriquée, et la chanson de la boite à outil où les enfants jouent des instruments.

Mais on aimerait bien une danse sur le thème....????

Ensuite un autre enfant lui parle de son papa boulanger ( oui les papas sont à l'honneur mais on peut changer;-)) Et là bein on n'a rien .......

Même chose pour le coiffeur....

Puis il y a le policier qui aide les voitures à circuler et les enfants à traverser avec la danse des tortues à moteur.

mais voilà qu'il y a le feu au village et alors arrivent les pompiers avec la lance et la grande échelle qu'ils finissent par retrouver.... (Sacha distel)et là c'est la révélation pour le jeune enfant .... Il sera pompier pompier et éteindra les cheminées....(chanson)

Voilà la grille actuelle mais elle manque un peu de danses et on sèche un peu pour étoffer...

Si vous avez des suggestions merci de vos aides.

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valse des boulangers ? :yahoo:

:sort:

Il existe aussi "la danse des métiers" de Jean Naty Boyer, extrait : http://goo.gl/qbAMFc