Aller au contenu

Comment évaluez-vous?


nininono

Messages recommandés

Bonsoir, comment évaluez vous la reconnaissance des nombres? je m'explique, comment faire pour évaluer si tel ou tel nombre est reconnu par l'élève, évaluer que l'élève sait lire les nombres jusque...

Si je demande à l'élève de me donner le nombre de jetons correspondant à une écriture chiffrée, je pense plutôt que cette activité évalue savoir former une collection, si je demande à l'élève d'écrire le nombre correspondant à une collection, j'évalue le dénombrement non?

Faut-il alors montrer à l'élève des cartes nombres et lui demander de les lire? cela me semble très long ? :getlost::heat::wub::wub::idontno:

Bref et vous comment faites vous? merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comment évaluez vous la reconnaissance des nombres? je m'explique, comment faire pour évaluer si tel ou tel nombre est reconnu par l'élève, évaluer que l'élève sait lire les nombres jusque...

Si je demande à l'élève de me donner le nombre de jetons correspondant à une écriture chiffrée, je pense plutôt que cette activité évalue savoir former une collection, si je demande à l'élève d'écrire le nombre correspondant à une collection, j'évalue le dénombrement non?

Faut-il alors montrer à l'élève des cartes nombres et lui demander de les lire? cela me semble très long ? :getlost::heat::wub::wub::idontno:

Oui, je les passe en individuel . Je fais un pack pour évaluer en plus, la tenue du stylo, l'écriture du prénom, les couleurs et le nom des lettres de l'alphabet !

( :secret: je triche un peu pour que cela me prenne moins de temps : je prends sur le temps d'APC qui a lieu durant la récré après la cantine :angel_not: , 3 minutes chaque enfant, celui qui a fini appelle le suivant du suivant, mais ce n'est possible que parce que ma classe donne sur la cour)

Bref et vous comment faites vous? merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comment évaluez vous la reconnaissance des nombres? je m'explique, comment faire pour évaluer si tel ou tel nombre est reconnu par l'élève, évaluer que l'élève sait lire les nombres jusque...

Si je demande à l'élève de me donner le nombre de jetons correspondant à une écriture chiffrée, je pense plutôt que cette activité évalue savoir former une collection, si je demande à l'élève d'écrire le nombre correspondant à une collection, j'évalue le dénombrement non?

Faut-il alors montrer à l'élève des cartes nombres et lui demander de les lire? cela me semble très long ? :getlost::heat::wub::wub::idontno:

Oui, je les passe en individuel . Je fais un pack pour évaluer en plus, la tenue du stylo, l'écriture du prénom, les couleurs et le nom des lettres de l'alphabet !

( :secret: je triche un peu pour que cela me prenne moins de temps : je prends sur le temps d'APC qui a lieu durant la récré après la cantine :angel_not: , 3 minutes chaque enfant, celui qui a fini appelle le suivant du suivant, mais ce n'est possible que parce que ma classe donne sur la cour)

Bref et vous comment faites vous? merci :wub:

Je les passe en individuel, c'est vrai que c'est long!

Je retiens ta façon de procéder delffff, moi aussi ma classe donne sur la cour et prochainement la récré de la cantine va être déplacée, et aura donc lieu pendant les APC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un peu différent j'ai une classe multi-niveaux donc j'ai de petits groupes. J'avoue que j'évalue régulièrement et pas forcément d'un seul coup le jour où je dois rendre les livrets :) . Comme ils sont peu nombreux dans un groupe je me rends vite compte par l'observation de qui parvient à faire quoi, ce peut-être via des jeux (j'ai des logicos, des boîtes à compter....et je peux construire des fiches ou en reprendre certaines pour évaluer certaines compétences) ou via des fiches. Bref j'évalue un peu tous les jours (sans qu'ils s'en rendent compte) car une fiche faite à un moment M n'est pas forcément (pour moi) révélatrice de ce qu'est capable de faire l'enfant au quotidien. En tout cas en maternelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que je vais utiliser temps d'accueil pour évaluer un peu tous les jours, en apc, ce n'est pas possible car j'ai toujours le même groupe pour travailler car ce groupe est vraiment a la traîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...