teuteuche Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Et voilà première journée !! Et pas mal! Mais çe n'est que le premier jour lol! Bon j'avoue que cette année je revis!! Petit burn out depuis 2 ans ambiance!!! Les eleves sont sympas et très actifs j'adore !!!Coravre merci pour ta chanson anglais sur Aldebert ! Je le fais jeudi et te redis!! Les mains tatouées ils ont adorées !! Que de bonnes idées madame!!! héhéhé ... merci !! moi aussi les mains ils ont adoré; Tu nous feras une photo ?? la chanson c'est pour vendredi. Ok je mettrai les photos sur mon blog en te citant et mettant un lien.ca te va?
Poupoule54 Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 celui qui baissé les bras est arrivé en France il y a 3 ans et n'avait jamais été scolarisé et j'ai l'impression qu'il n'y a qu'à l'école qu'on lui parle français .... je comprend que pour lui çà soit plus que difficile mais on y arrivera pas "sans" lui. une intervention CLIN est en cours depuis l'année dernière , j'espère qu'il va progresser. J avais a peu près le même cas de figure l année dernière ... Alors je suis descendue à son niveau malgré les 27 autres Le matin je lui faisais les rituels maths de boutdegomme ( petits calculs, frise, ...) et coller les étiquettes de la date à la patagon sur la table Ensuite j vis trouve chez sanleane un travail nommé "je lis, je copie, je dessine " ce sont des textes très simples ...il préparait la lecture puis on lisait ensemble . Il copiait le texte et le dessin pour montrer Qu il avait compris J avais tjrs un moment bec lui pour la lecture (Qu les autres bossaient tt seuls ) on a travaillé sur le loup qui changeait de couleur et le loup est revenu par ex ( tu as des trucs tout fait niveau gs/cp ) Et en maths, je prenais les exos sur le net ou picbille ! Ça nous convenait à nous deux car lui avait tjrs du travail qu il pouvait faire et moi je ne culpabilisais pas ! L ien a d ailleurs saluer mon travail pour lui ...
coravre Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Et voilà première journée !! Et pas mal! Mais çe n'est que le premier jour lol! Bon j'avoue que cette année je revis!! Petit burn out depuis 2 ans ambiance!!! Les eleves sont sympas et très actifs j'adore !!!Coravre merci pour ta chanson anglais sur Aldebert ! Je le fais jeudi et te redis!! Les mains tatouées ils ont adorées !! Que de bonnes idées madame!!! héhéhé ... merci !! moi aussi les mains ils ont adoré; Tu nous feras une photo ?? la chanson c'est pour vendredi. Ok je mettrai les photos sur mon blog en te citant et mettant un lien.ca te va? j'en demande pas tant !! mais c'est super gentil.
auléric Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 celui qui baissé les bras est arrivé en France il y a 3 ans et n'avait jamais été scolarisé et j'ai l'impression qu'il n'y a qu'à l'école qu'on lui parle français .... je comprend que pour lui çà soit plus que difficile mais on y arrivera pas "sans" lui. une intervention CLIN est en cours depuis l'année dernière , j'espère qu'il va progresser. J avais a peu près le même cas de figure l année dernière ... Alors je suis descendue à son niveau malgré les 27 autres Le matin je lui faisais les rituels maths de boutdegomme ( petits calculs, frise, ...) et coller les étiquettes de la date à la patagon sur la table Ensuite j vis trouve chez sanleane un travail nommé "je lis, je copie, je dessine " ce sont des textes très simples ...il préparait la lecture puis on lisait ensemble . Il copiait le texte et le dessin pour montrer Qu il avait compris J avais tjrs un moment bec lui pour la lecture (Qu les autres bossaient tt seuls ) on a travaillé sur le loup qui changeait de couleur et le loup est revenu par ex ( tu as des trucs tout fait niveau gs/cp ) Et en maths, je prenais les exos sur le net ou picbille ! Ça nous convenait à nous deux car lui avait tjrs du travail qu il pouvait faire et moi je ne culpabilisais pas ! L ien a d ailleurs saluer mon travail pour lui ... merci beaucoup pour les pistes, c'est exactement ce qu'il me fallait ...
libelulle54 Posté(e) 3 septembre 2015 Posté(e) 3 septembre 2015 Après 3 jours de test,petit constat : les cp sont bons et mettent encore moins de temps que prévu! Par contre,les cm2 ne sont pas super bons et je rame un peu avec la construction des séances...à améliorer!
maryneuh Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Bonjour à tous ! J'arrive tout juste sur ce poste car j'ai eu CM1/CM2 pendant les 3 premiers jours et finalement je me retrouve juste avec les CM2 (ouverture de classe). Je n'ai donc pas lu toutes les pages, désolée d'avance si la question a été posée. Concernant les réunions liaison école-collège, combien d'heures par an avons-nous ? Elles font bien parties des 108h ? Merci !
teuteuche Posté(e) 5 septembre 2015 Posté(e) 5 septembre 2015 Bonjour et bienvenue!!! En ce qui concerne les réunion école collège oui ont les reportent dans les 24 h relation ect... Je ne sais plus lintitulée mais pas celles qui complètent les 36 h d'aide perso gestion classe préparation APC .... Je ne sais pas si j'ai été claire lol Nous avons normalement 3 réunions dans l'année chez nous c novembre , janvier/février ou mars puis en juin pour une harmonisation des élèves.voili
teuteuche Posté(e) 5 septembre 2015 Posté(e) 5 septembre 2015 Coravre la chanson d'Aldebert ! Bien mais les enfants ont vite fait un blocus devant les mots d'anglais incroyable car quand on fait la correction ils en savaient des mots !! Il y eu aussi les petits malins qui connaissaient la chanson par cœur hihi! Mais c'était bien quand même !!
fanouz Posté(e) 5 septembre 2015 Posté(e) 5 septembre 2015 celui qui baissé les bras est arrivé en France il y a 3 ans et n'avait jamais été scolarisé et j'ai l'impression qu'il n'y a qu'à l'école qu'on lui parle français .... je comprend que pour lui çà soit plus que difficile mais on y arrivera pas "sans" lui. une intervention CLIN est en cours depuis l'année dernière , j'espère qu'il va progresser. J avais a peu près le même cas de figure l année dernière ... Alors je suis descendue à son niveau malgré les 27 autres Le matin je lui faisais les rituels maths de boutdegomme ( petits calculs, frise, ...) et coller les étiquettes de la date à la patagon sur la table Ensuite j vis trouve chez sanleane un travail nommé "je lis, je copie, je dessine " ce sont des textes très simples ...il préparait la lecture puis on lisait ensemble . Il copiait le texte et le dessin pour montrer Qu il avait compris J avais tjrs un moment bec lui pour la lecture (Qu les autres bossaient tt seuls ) on a travaillé sur le loup qui changeait de couleur et le loup est revenu par ex ( tu as des trucs tout fait niveau gs/cp ) Et en maths, je prenais les exos sur le net ou picbille ! Ça nous convenait à nous deux car lui avait tjrs du travail qu il pouvait faire et moi je ne culpabilisais pas ! L ien a d ailleurs saluer mon travail pour lui ... merci beaucoup pour les pistes, c'est exactement ce qu'il me fallait ... merci pour l'idée des main tatouées.... ils ont beaucoup aimé et même zozo penible a adoré !
trèfle Posté(e) 5 septembre 2015 Posté(e) 5 septembre 2015 Est-ce que quelqu'un aurait la fiche 1 du matériel photocopiable du cap maths CM2 s'il vous plait ? Je vais en avoir besoin la semaine prochaine et je n'ai pas encore reçu ce document. Merci d'avance !!
corazon Posté(e) 5 septembre 2015 Posté(e) 5 septembre 2015 Il est à l'école... Par contre je crois que ce n'est qu'un quadrillage de la taille indiquée dans le guide du maitre.
trèfle Posté(e) 5 septembre 2015 Posté(e) 5 septembre 2015 Il est à l'école... Par contre je crois que ce n'est qu'un quadrillage de la taille indiquée dans le guide du maitre. Oui pour la question 1 je pense d'après ce que je vois dans le livre du maitre mais pour la question 2 j'ai l'impression que ce n'est pas un rectangle. Si tu peux me dire la semaine prochaine (je ne m'en servirai que jeudi) ? Merci d'avance ! Éventuellement si tu as la possibilité de le scanner ?
Messages recommandés