Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CM2 2015-2016

Featured Replies

Posté(e)

J'ai découvert ce site:

http://sciences47.ac-bordeaux.fr/modules.htm

On te propose du clé en main, et même des vidéos d’exemple de mise en œuvre.

Je n'ai pas le thème qui te concerne en charge cette année.

Je teste unité diversité du vivant, et j'en suis satisfaite (après des années de galère sur ce thème, à m'en dépatouiller en perdant les élèves en route).

En effet, c'est excellent !! Merci !!

• Réponses 936
  • Vues 107.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Bonjour à toutes, J ai pris une bonne dose de vacances mais maintenant il faut s'y remettre. Je suis en cm2 depuis deux ans après 10 ans à avoir beaucoup bougé avec les aléas des mouvements. Mais heu

• libelulle54
    libelulle54

Voilà ma 1ère journée...

Images publiées

Posté(e)

l'an dernier, j'avais fait en lecture offerte le feuilleton d’Hermès (gros succès), j'avais trouvé chez des collègues une belle affiche avec les dessins des dieux, affiche qui nous avait accompagnés pendant toute la lecture.

Cette année, je récidive avec le feuilleton d'Ulysse. Je suis à la recherche d'images simples des personnages grecs et troyens pour illustrer les deux camps sur une affiche. Si quelqu'un a des idées...

Posté(e)

Désolée je ne peux pas t'aider par contre je fais aussi le feuilleton d'Hermès et ça marche du tonnerre en début d'aprèm c'est un moment très agréable.

Posté(e)

Je n arrivais pas a le faire assez régulièrement à mon goût de j ai arrêter avec ce livre ! Mais ç est clair que la mythologie ils adorent !

Je le fais tous les ans et avec un rallye lecture en plus du bouquin en classe ... Ils adorent !

Posté(e)

moi aussi je lis le feuilleton d'hermès, un moment de pur bonheur en debut d'après-midi

Posté(e)

moi aussi je lis le feuilleton d'hermès, un moment de pur bonheur en debut d'après-midi

Idem ;) ! ça permet de vraiment se poser après l'excitation du temps du midi et de réfléchir et de rêver. J'adore ce moment !

Posté(e)

Je n arrivais pas a le faire assez régulièrement à mon goût de j ai arrêter avec ce livre ! Mais ç est clair que la mythologie ils adorent !

Je le fais tous les ans et avec un rallye lecture en plus du bouquin en classe ... Ils adorent !

C'est pour cela que je l'ai mis à 13h30, je ne me pose même pas la question, quelle que soit l'heure à laquelle on monte, je prend mon livre et en lit un épisode. Comme ça, je suis sûre de ne jamais le passer à la trappe.

Posté(e)

Je me pose seulement et je viens de lire tous vos précieux conseils!! Merci je pensais effectivement faire une observation avec un gnomon ( pas sur de l'orthographe)une question de départ .j'ai vu une séquence intéressante sur la classe2delphine.

Posté(e)

+1 pour le site sciences47. Ça fait 3 ans que je l'utilise :)

Posté(e)

J'aurais besoin d' un scan dès dossier Hachette en histoire sur les hommes préhistoriques avec la carte des migrations et la trace écrite compète. Quelqu'un aurait il ca "?ce serait super sympa !!

Posté(e)

Désolée je n'ai pas celui-ci.

Posté(e)

Tant pis merci Corazon !!et merci pour ton soutien???