Aller au contenu

Films pour enfants 7/11 ans


Pépette

Messages recommandés

Mes 7-11 ans aiment bien les Astérix en dessin animé ou en film, le Petit Nicolas, les Chroniques de Narnia, les Chroniques de Spiderwick, les Orphelins Baudelaire, les Percy Jackson. Mais à la maison, la règle est d'avoir lu les romans avant d'avoir le droit de voir le film ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bicette

    5

  • myrtille3413

    5

  • pescalunette

    4

  • philpelpet

    3

Les 3 brigands, U,

La plupart des dessins animés des studios Gibli: Ponyo sur la falaise, Totoro, Kiki la petite sorcière, Le royaume des chats, Arriety

Les Michel Ocelot: Prince et princesse, les contes de la nuit, Azur et Azmar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 7-11 ans aiment bien les Astérix en dessin animé ou en film, le Petit Nicolas, les Chroniques de Narnia, les Chroniques de Spiderwick, les Orphelins Baudelaire, les Percy Jackson. Mais à la maison, la règle est d'avoir lu les romans avant d'avoir le droit de voir le film ;)

ça passerait pour un garçon de 8 ans ?

Je cherche aussi des idées de films pour lui, car il commence à en avoir marre des DA (normal, et sa sœur est dans sa période princesses à fond les ballons) donc quand on est en sur la route des vacances, un film chacun ça fait bien passer le temps.

Par contre, ce que tu cites à part le petit Nicolas, je ne vois pas encore les lire (il est en CE1 mais bon lecteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les films du dispositif école et cinema, ils sont adaptés et pas toujours connus.

Mes coups de cœurs des dernières années: Katia et le crocodile, le cerf volant du bout du monde, une vie de chat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 7-11 ans aiment bien les Astérix en dessin animé ou en film, le Petit Nicolas, les Chroniques de Narnia, les Chroniques de Spiderwick, les Orphelins Baudelaire, les Percy Jackson. Mais à la maison, la règle est d'avoir lu les romans avant d'avoir le droit de voir le film ;)

ça passerait pour un garçon de 8 ans ?

Je cherche aussi des idées de films pour lui, car il commence à en avoir marre des DA (normal, et sa sœur est dans sa période princesses à fond les ballons) donc quand on est en sur la route des vacances, un film chacun ça fait bien passer le temps.

Par contre, ce que tu cites à part le petit Nicolas, je ne vois pas encore les lire (il est en CE1 mais bon lecteur)

8 ans en CE1, c'est vrai que les films que je cite sont peut-être pour un peu plus grands. SAuf les Astérix ;) Ma fille de 8 ans aime bien aussi le film des Schtroumpfs, on avait aimé LE PEtit Monde des Borrowers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les films du dispositif école et cinema, ils sont adaptés et pas toujours connus.

Mes coups de cœurs des dernières années: Katia et le crocodile, le cerf volant du bout du monde, une vie de chat

Il les voit avec sa classe et moi avec la mienne (d'ailleurs, cette année, on s'est vus un film polonais en VO, pas bcp de dialogues heureusement, sous-titres en français...euuuuh, c n'est pas du tout ma tasse de thé, et franchement, pour un film à voir par mes enfants, je préfère un truc plus grand public et plus intéressant!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matilda est un film sympa pour cet âge, Willow, le magicien d'Oz, Mary Poppins, Charlie et la chocolaterie. Mes élèves aimaient bien l'élève Ducobu mais je ne l'ai pas vu.

Mr Peabody et Sherman est très sympa mais c'est encore un film d'animation. Le petit poucet ( de Dahan) est sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack et la mécanique du coeur :smile:

Mon grand a beaucoup aimé!

Quant aux Goonies, on l'a regardé récemment tous les deux et j'ai trouvé ça assez vulgaire. J'avais pas du tout ce souvenir là! Lui n'a pas accroché en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack et la mécanique du cœur : yes, yes, yes.

J'adore les Goonies. Il faudrait peut-être que j'envisage une psychothérapie lorsque je lis le lien donné plus haut. Le pire c'est que j'ai dû traumatiser mon fils et mon neveu car ils ont regardé et adoré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack et la mécanique du cœur : yes, yes, yes.

J'adore les Goonies. Il faudrait peut-être que j'envisage une psychothérapie lorsque je lis le lien donné plus haut. Le pire c'est que j'ai dû traumatiser mon fils et mon neveu car ils ont regardé et adoré ...

Moi je l'ai carrément trouvée un peu facho cette liste. Le "sans dégâts à partir de..." m'énerve particulièrement. Moi, je me fais confiance, je regarde avant au besoin et surtout je me fais plaisir en regardant les films avec mes enfants.

Bon ok on va pas se faire Alien tout de suite, hein :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...