Posté(e) 8 avril 201511 a mais bien sûr... Nous aussi on fournit pratiquement tout le matériel, mais c'est pas pour çà qu'il faut dire amen à tout. Adressez la facture à cet IEN, peut-être qu'il vous rachètera le livre
Posté(e) 8 avril 201511 a mais bien sûr... Nous aussi on fournit pratiquement tout le matériel, mais c'est pas pour çà qu'il faut dire amen à tout. Adressez la facture à cet IEN, peut-être qu'il vous rachètera le livre On vit d'espoir.
Posté(e) 9 avril 201511 a Et puis ce n'est pas l'école qui est gratuite mais l'enseignement ! Bien pour ça d'ailleurs que l'on peut (si on veut) demander des fournitures scolaires dans une limite raisonnable bien-sûr
Posté(e) 9 avril 201511 a Ici, pour tout pret de livre etc on fait signer un papier aux parents avec le nom, l'état ( neuf / bon état / usé ) et la valeur du livre en l'état et un rappel à la loi du type de ce qui a été donné plus haut sur la responsabilité du parent en cas de déterioration par l'enfant.
Posté(e) 9 avril 201511 a Et puis ce n'est pas l'école qui est gratuite mais l'enseignement ! Bien pour ça d'ailleurs que l'on peut (si on veut) demander des fournitures scolaires dans une limite raisonnable bien-sûr +1
Posté(e) 9 avril 201511 a Et puis ce n'est pas l'école qui est gratuite mais l'enseignement ! Bien pour ça d'ailleurs que l'on peut (si on veut) demander des fournitures scolaires dans une limite raisonnable bien-sûr +1 +1
Posté(e) 9 avril 201511 a Là il n'est pas question de faire payer du matériel scolaire , Il est question de réparer une dégradation commise sur du matériel. Si le même enfant détruit les vêtements d'un camarade, raye la voiture d'une maitresse, .....
Posté(e) 9 avril 201511 a J'enseigne en milieu très très défavorisé. On demande le remplacement du livre de BCD perdu ou abîmé. Et la majorité des familles le font. On a plus des soucis de livres non rendus au départ d'un élève en cours d'année ou à la fin de l'année et qui ne revient pas à la rentrée ...
Posté(e) 9 avril 201511 a Auteur J'ai récupéré la somme pour remplacer ceux abimés par mon élève mais j'ai appris que la maman de l'élève de ma collègue a trouvé moyen de dire en plus qu'elle donnait suffisamment d'argent à l'école alors qu'elle n'a pas versé un euro de coop !! et elle a le culot de demander à ce qu'un élève remplace la règle de son fils parce qu'il l'avait cassée! y'en a qui ne doute de rien ! Notre directeur va lui faire un petit rappel .....
Posté(e) 9 avril 201511 a J'ai récupéré la somme pour remplacer ceux abimés par mon élève mais j'ai appris que la maman de l'élève de ma collègue a trouvé moyen de dire en plus qu'elle donnait suffisamment d'argent à l'école alors qu'elle n'a pas versé un euro de coop !! et elle a le culot de demander à ce qu'un élève remplace la règle de son fils parce qu'il l'avait cassée! y'en a qui ne doute de rien ! Notre directeur va lui faire un petit rappel ..... Elle a du payer des impôts. Ca doit être ça qu'elle appelle "donner suffisamment d'argent à l'école"...
Posté(e) 9 avril 201511 a Auteur Oui ça serait bien le genre!! Ma collègue propose que l'année prochaine on lui fasse acheter les livres de lecture mais ça sera le même problème ! ou alors il n'aura que des photocopies , ou alors il font qu'on trouve des vieilles occasions et qu'on écrive plein de gros mots dedans exprès pour lui !