Aller au contenu

ESPE / Veille sur les programmes scolaires


Théo Lecorgne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà le contexte dans lequel je m'adresse à vous : je suis étudiant en DUT de gestion de l'information. Dans le cadre de mes études, je suis en stage dans une médiathèque de l'ESPE. Un problème se pose : la médiathèque manque de place. Un "désherbage" a donc lieu : la médiathèque procède à l'élimination de tout manuel scolaire ou autre document obsolète. Dans le même temps, la médiathèque doit être au fait des nouveaux programmes et ce, le plus rapidement possible.

Dans ce cadre et étant donné mon domaine, il me faudrait leur proposer une méthode de veille automatisée autour des nouveaux programmes scolaires et de ceux qui disparaissent. Mes compétences me permettent d'organiser ce système. Cependant, il me manque le plus important : une source d'information fiable et régulière.

Je ne connais pas le milieu de l'enseignement, votre aide me serait donc précieuse : où vous tenez-vous informé des nouvelles pratiques, programmes, domaines à aborder dans l'exercice de votre métier ?

Je vous remercie d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà le contexte dans lequel je m'adresse à vous : je suis étudiant en DUT de gestion de l'information. Dans le cadre de mes études, je suis en stage dans une médiathèque de l'ESPE. Un problème se pose : la médiathèque manque de place. Un "désherbage" a donc lieu : la médiathèque procède à l'élimination de tout manuel scolaire ou autre document obsolète. Dans le même temps, la médiathèque doit être au fait des nouveaux programmes et ce, le plus rapidement possible.