Aller au contenu

structure 2015 avis et aide merci;)


Soso41

Messages recommandés

Bonjour, la fin de l'année n'est pas encore la que deja des tensions se font sentir sur la struture de lan prochain.

Voici les chiffres: 12 classes (REP+)

56cp

62 ce1

49ce2

67cm1

59cm2

Seule une collegue et moi restons dans le cycle 3 lan prochain, en revanche mes collegues de cycle 2 ne bourgeront pas. Et resultat, ils nous pondent une structure qui me semble aberrante mais en peu importe car elle les arrange bien : 3 classes de cP a 19 et 3 classes de ce1 a 21 et le reste et bien des effectifs de foufou en cycle 3.

D'un point de vue neutre et objectif pour le bien des enfants et non des collegues, que nous conseillez vous? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • abel27

    6

  • Soso41

    4

  • djoule33

    4

  • Lena

    3

Membres les plus actifs

Je verrais bien :

- 2 classes de 24 cp

- 1 cp-ce1 : 8 + 14

- 2 classes de ce1 : 24

- 2 classes de ce2 : 24 et 25

- 2 classes de cm1 : 26 et 26

- 1 classe cm1-cm2 : 15 + 7

- 2 classes de cm2 : 26

Vous êtes à une moyenne de 24, il y a pas mal de niveaux simples et seulement 2 classes double-niveau et moins chargée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je dirais

2 classes de CP à 23, 2 classes de CE1 à 25 , 1 cp-ce1 à 10+12

2 classes de ce2 à 24 et 25

2 classes de cm1 à 26, 2 classes de cm2 à 25 et 1 cM1-CM2 à 15+9

Après ça dépend des élèves, en REP+, pour des raisons de discipline , on peut essayer d'alléger les CM2 et faire un double niveau avec les CE2 si besoins de séparer des "bandes" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour conserver une moyenne par classe d'environ 24:

5 classes de cycle 2 à

et 7 classes de cycle 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les propositions faites tout à fait intéressantes et justes.

Bon courage avec les collègues lors du CM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! vos structures ressemblent tout à fait à celles que l'on a pensé avec ma collegue. On est d'accord qu'il faut 7classes de c3 et 5 en C2. Mais que faire face à nos nombreux collegues de C2 qui vont refuser cette repartition? Notre directeur etant pour 6c2 et 6 c3 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argumenter, parler du bien des élèves, des arrivées possibles. Être dans le factuel et pas l'émotionnel et sinon...

Vous pouvez demander l'avis de l'ien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! vos structures ressemblent tout à fait à celles que l'on a pensé avec ma collegue. On est d'accord qu'il faut 7classes de c3 et 5 en C2. Mais que faire face à nos nombreux collegues de C2 qui vont refuser cette repartition? Notre directeur etant pour 6c2 et 6 c3 aussi...

Leur dire que dans ce cas, vous encouragez les collègues si favorables à cette répartition de prendre une classe de c3 (surtout le double niveau à 28/29...).

Sinon, histoire d'alléger quand même un peu les cp.

2 cp à 22.

1 cp-ce1 12 et 10 en sélectionnant des élèves autonomes en ce1.

2 ce1 à 26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! vos structures ressemblent tout à fait à celles que l'on a pensé avec ma collegue. On est d'accord qu'il faut 7classes de c3 et 5 en C2. Mais que faire face à nos nombreux collegues de C2 qui vont refuser cette repartition? Notre directeur etant pour 6c2 et 6 c3 aussi...

Avec 118 eleves en c2 et 175 en c3 euhhhhh il est bien gentil le directeur. C'est loin d'être équitable : une moyenne à 19 contre une moyenne à 29!!!!

Alors que franchement du cycle 2 à 23 et cycle 3 à 25 c'est correct pour tout le monde .

Vous n'êtes plus que 2 instit de cycle 3 à rester mais vos collègues actuels viennent bien aux conseils des maitres, ils peuvent donc donner leur avis ( tant que de nouveaux collègues ne sont pas nommés, ils ont droit à la parole non? En tout cas , partout où je suis passée, j'ai donné mon avis sur les répartitions même si je ne restais pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens faire appel aussi à vos idées...

Pour 11 classes, voila nos effectifs pour la rentrée… CP : 65, CE1 : 56, CE2 : 49, CM1 :52 CM2 : 60…. et on n'arrive pas à se mettre d'accord sur une répartition… des idées ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens faire appel aussi à vos idées...

Pour 11 classes, voila nos effectifs pour la rentrée… CP : 65, CE1 : 56, CE2 : 49, CM1 :52 CM2 : 60…. et on n'arrive pas à se mettre d'accord sur une répartition… des idées ?

Merci d'avance :)

2 cp à 26

1 cp - ce1 à 13 + 12

ce1 à 26

ce1-ce2 18 + 7

ce2 26

ce2 - cm2 16+ 8

2 cm1 26

2 cm2 26

Pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! en fait, on a 10 classes cette année, et une ouverture de prévu donc, et chaque cycle "se bat" pour récupérer la nouvelle classe ! Merci de ta proposition, c'est assez proche de ce que j'avais pensé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...