Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Je ne suis pas sur PAris alors je ne sais pas si c'est ce que tu veux...

J'ai une atsem 45 minutes tous les matins en fin de matinée pour aller en motricité car la salle est hors de l'école.

Et un créneau de 45 minutes une fois par semaine pour les ateliers avant la récréation...

L'après-midi, elle surveille le dortoir de 13h30 à 15h00.

Elle finit sa journée de travail à 15h alors que la classe finit à 16h... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une atsem toute la journée. Je lui laisse du temps pendant la motricite et pendant le décloisonnement de l'après midi.

La semaine prochaine je peux faire plus de choses car je suis MAT et j'ai 2 stagiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atsem tous les matins de 8h à 11h45 , 2 aprés midi de 14h30 à 16h et les 2 autres elle revient apres la sieste, juste pour ranger, nettoyer car je suis alors en récrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atsem tous les jours de 8h45 à 12h et de 14h45 à 16h00.

On redémarre 14h00 l'après midi, sa pause du matin est pendant la récré et elle a une heure de préparation TAP chaque semaine de 9h à 10h le lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une atsem toute la journée. Je lui laisse du temps pendant la motricite et pendant le décloisonnement de l'après midi.

idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATSEM aussi à temps plein, une perle en plus (même si je fais tout moi même, elle gère super bien le groupe qu'elle a et rien que ça c'est super appréciable)

Je redoute l'an prochain car changement (les atsem suivent les élèves) et je me suis déjà attrapée avec la prochaine (qui râle tout le temps) alors que je suis quelqu'un qui s'adapte +++

Pas encore eu le temps de bosser ce week end ...

Chris, quel est le diamètre de ton tube pour le tunnel magique des alphas? Je n'ai pas les figurines et pas envie de passer dans la classe. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vos asem combien de temps vous ?

J'ai une atsem 2h chaque après-midi...Les deux dernières années, j'avais une perle pendant 2h45 chaque aprèm et depuis septembre j'ai un boulet en contrat CAE, sans arrêt en arrêt de travail...au premier trimestre elle a bossé 3 semaines complètes et depuis la rentrée de janvier elle n'a pas fait une semaine complète...Elle se permet d'arriver en retard et saccage tout ce que je lui demande de faire. Son contrat s'arrête le 1er février et je croise les doigts pour récupérer quelqu'un de rigoureux et professionnel.

Cette semaine :

écriture (le, il, elle...)

associer lettres en script+ lettres cursives au modèle en capitales (J à R)

phrase de la semaine

phono : rimes en -ou

ribambelle de chinois (on travail sur la Chine ;-) )

puzzle d'un dragon à reconstituer

poursuite du livre à compter (5 & 6)

On a une animation à la médiathèque mardi après-midi. J'ai hâte d'y être car elles sont toujours de très bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : je recherche des épingles à linge en bois pas chères mais je n'en ai pas trouvé (pour des ateliers Montessori et autres).

Quelqu'un a une adresse où je pourrais en acheter une certaine quantité à un prix raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...