Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous les faites travailler jusqu'à quand?

Ici j'avais prévu jusque mercredi ( je ne bosse pas le jeudi et le lundi) mais j'aimerai leur faire fabriquer un sous main donc je commence demain, tant pis pour les ateliers.

Je vais pouvoir ranger ma classe, les productions et tout car inspection passée! Vendredi après midi :heat:

Posté(e)

qu'entends-tu par travailler ? le matin je continue le travail mais pas de fiche puisque je rends tout demain à faire signer et les livrets jeudi. Je sors bcp de jeux éducatifs aussi.

Posté(e)

Ce matin, space invaders en perles à repasser

+ couverture pour les trucs qui restent car plus de place dans le cahier...: collage + traits peinture + craie grasse + encre...là ils en sont à la craie ou l'encre.

Posté(e)

Ateliers avec objectif. Moi je vais rendre le cahier de phono'et le classeur mercredi.

Posté(e)
Il y a 22 heures, YUPIE42 a dit :

Ah oui Lyonnaise 50, je suis toujours intéressée par contre je ne connais pas gigatribe, c'est quoi ?

c'est un site de partage gratuit. Il faut juste t'inscrire et rentrer mon pseudo. Ensuite, je valide et tu pourras accéder aux fichiers que j'ai postés.

Posté(e)

Travailler, travail papier ou manipulations, aujourd'hui, journée récréative et goûter. Gâteau réalisé hier en classe. 

Merci encore une fois à celle qui a ouvert ce sujet, et merci à toutes celles qui on participé :-)

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

On recommence cette année ? 

Pour moi la semaine pro : 

matin:

- introduction aux AIM 

- chiffres de 1 à 3 (pâte à modeler, ardoises) 

- manipulation des formes + intro au vocabulaire 

- ordi : découverte de l'ordi + jeu du labyrinthe (manipulation du clavier) 

 

- AIM

- recomposer les prénoms avec lettres mobiles (capitales puis scripts si trop facile)

- réalisation de la 1 ere de couverture du cahier de suivi (gommettes algo + coloriage + écriture du prénom) 

- lokon (fiche de suivi) 

après midi :

- alignement kapla

- trait verticaux et horizontaux au feutre fin sur différentes bandes de papiers

- écriture capitale : ma rentrée en grande section (ardoise, puis bande de papier) 

- trier les étiquettes mots selon le nombre de syllabes

 

- dessin : ma rentrée en grande section

- peinture : traits horizontaux

- découpage et collage de bandes de papier

- pâte à modeler. 

 

En parallèle sur la semaine, on va réaliser le réglement de la classe... plus des trucs en langage... 

23 GS cette année (youpi!!) 

Posté(e)

Oui on recommence, le titre du sujet c'est "ateliers de GS" !

Moi, j'en ai 24 présents (dont un élève MDPH mais pas mode ingérable) pour le moment  (/26 inscrits) ! =) + une asem à plein temps ( le luxe) + une avs !  3 adultes pour 24 élèves !

Je ne sais pas combien d'heure d'AVS a mon élève par contre...faut que je redemande à ma collègue (car le directeur ne savait pas....ahuem).

 

 

Posté(e)

Suis bête, t'as remonté le sujet....lol

J'ai cru que je parlais sur ce sujet depuis le début des vacances alors qu'en fait c'était un spécial GS ! Je copie-colle donc :

Je pense que ce sera : ( je vais probablement faire 4 groupes de 6...ça va tourner vite cette année sans 5e groupe ! :D).

- Faire des collier de perles : 5 perles de chaque couleur.....

- Coloriage au crayon du dessin d'une poésie

 Après faut que je vois pour les cahiers et étiquettes dans quel ordre je mets les choses....

- étiquette papier photo + encre.....et plus tard trace de bouchons ( 2 ateliers mais très rapide)

- couverture cahier : traces de ronds ( papier bulle...),    puis collage de ronds puis graphisme au posca  ( 3 ateliers)

- Couverture cahier : lignes verticales encre ou peinture  puis craie grasse    ( 2 ateliers)

Il me manque des trucs. Quand je vois ta semaine, je me dis que j'ai rien de prévu ! :o

 

Posté(e)

Alors ma semaine ( un jour en moins car déchargée demain ) :

- fiche "trier les prénoms suivant les initiales"

- lettres mobiles : modèles en majuscules, à recomposer en script

- épreuve n°9 découpage : autour d'une forme simple sans l'entamer

- mathoeufs : obtenir 6 bonhommes diff

- boucles à l'endroit : dans sable sur ardoise sur feuille

- peinture cases calendrier du loup + maillots du loup de la semaine

- prép à la lecture 2 nathan

- les mécanismes du mouvement : je bouge : les articulations

- phono : parler comme un robot,décomposer en syllabes, compter les syllabes

 

Ma classe cette année : 8 MS 13 GS dont un déficient visuel pour qui je dois adapter toutes les activités, ça me prend un temps fou ( bon, je ne me plains pas, l'an prochain, j'en aurais sûrement 3, avec toutes des pathos différentes donc adaptations différentes )

 

Posté(e)

J'ai 4 roulements d'ateliers de 30 minutes environ.... 

Donc 16 ateliers :D plus des séances de langages/phono/lecture/chanson que je n'ai pas noté... Et le sport... 

Moi aussi je suis revenue à 4 groupes après 3 ans à 5 groupes ! Ca fait plaisir !!! Je suis montée jusqu'à 31... On a perdu beaucoup d'élève...

23 élèves dont une petite en attente de place en IME à 12h semaine avec une AVS. Je n'ai pas d'atsem à temps plein, mais une aide qui vient pour un roulement d'atelier le matin, et pour un roulement d'atelier l'après midi. 

mariew, tu commences directement le graphisme par les boucles? Tu ne revois pas rapidement les traits etc ? 

 

Posté(e)

Bonjour,

Je suis T1 brigade, affecté à l'année en GS la veille de la rentrée...

J'ai 29 élèves. Une collègue m'a dit que je pouvais faire 5 ateliers différents le matin, qui tournent sur la semaine : un dirigé, un avec l'ATSEM, 3 en autonomie.

Je lis souvent sur le forum que vous revenez à 4 ateliers au lieu de 5 ; pourquoi ? Faire tourner 5 ateliers sur la semaine est trop lourd ?

Bonne journée.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...