Roserouge100 Posted April 19, 2015 Share Posted April 19, 2015 Qui a déjà fait un spectacle ou tout simplement de la GRS avec des rubans avec ses élèves ? Il y a t'il une technique pour que le ruban ne fasse pas de nœuds quand on le manipule ? Les rubans qu'on a dans nos classes sont plus petits que les rubans qu'on voit dans les différentes vidéos de GRS sur youtube... J'ai des élèves de grande section. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cleo17fr Posted April 19, 2015 Share Posted April 19, 2015 Si tu trouves une technique, dis le moi....j'ai abandonné car je passais des heures à tout démêler après ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moustache Posted April 19, 2015 Share Posted April 19, 2015 Ne pas hésiter à investir dans du matériel de qualité : ruban fixé par un mousqueton rotatif au bâton. Mais la nature même de l'outil fait que les noeuds sont inévitables. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roserouge100 Posted April 22, 2015 Author Share Posted April 22, 2015 Ok merci beaucoup. Hier, il y en a qu'un seul qui a fait un nœud avec son ruban. Je crois que je vais encore investir de ma poche si je prends de nouveaux rubans. Quand je vois l'attitude de certains parents :-/ : ca ne donne pas envie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roserouge100 Posted July 7, 2015 Author Share Posted July 7, 2015 Je me suis lancée et le résultat n'était pas mal avec les vieux rubans prêtés par ma collègue :-) https://www.youtube.com/watch?v=-KttLDZH57s Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roserouge100 Posted July 8, 2015 Author Share Posted July 8, 2015 Non, il y en a pas eu tant que ça :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pagilpau64 Posted August 18, 2016 Share Posted August 18, 2016 Bonjour, J'aimerais me lancer dans une séquence avec les rubans, peux-tu me dire quelle progression tu as suivie? Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
pescalunette Posted November 16, 2022 Share Posted November 16, 2022 Je remonte car j'ai du mal à trouver des musiques... J'ai trouvé cette séquence : http://ien-bondy.circo.ac-creteil.fr/IMG/pdf/defi_ruban.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bountygong Posted November 16, 2022 Share Posted November 16, 2022 merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pescalunette Posted November 16, 2022 Share Posted November 16, 2022 Il y a 1 heure, Bountygong a dit : merci ! pour les noeuds cela viendrait des interruptions...toujours pas réussi à faire sans! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bountygong Posted November 16, 2022 Share Posted November 16, 2022 J'ai toujours démêlé au moins deux ou trois rubans.😆 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
barbotinne Posted November 16, 2022 Share Posted November 16, 2022 Ma fille dort mais je lui demande demain sa technique 😁 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
barbotinne Posted November 17, 2022 Share Posted November 17, 2022 Alors réponse de ma fille : Quand on fait des noeuds c'est que le ruban n'est pas assez en mouvement. Le bout doit en permanence être en mouvement, c'est le critère de perte de points en compétition d'ailleurs. Elle dit aussi qu'il y a plus de risques d'avoir des noeuds avec des petits mouvements près du corps, qu'il faut bien tenir le baton en bas et le bras loin du corps. Je ne pourrai pas vous en dire plus, c'est toujours un mystère pour moi la dextérité avec laquelle elles manipulent les engins 😅 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
barbotinne Posted November 17, 2022 Share Posted November 17, 2022 Ah et c'est souvent quand on fait des petits cercles devant soit qu'on fait des noeuds en redressant le baton le ruban vient s'enrouler autour. Elle m'a montré mais je serai bien incapable de vous réexpliquer le geste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bountygong Posted November 17, 2022 Share Posted November 17, 2022 Merci beaucoup pour les astuces. J'ai fait du ruban surtout en C2, c'est assez difficile de leur faire bouger jusqu'au bout du ruban. Mais je ne perds pas espoir.😆 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts