Aller au contenu

EPS avec 28 cm


Japet

Messages recommandés

Bonjour

je participe au mouvement, et je demande entre autre des classes de cm à 28 (ou plus...). En classe ça va être chaud bien sûr et les corrections pfiou, mais bon je pense pouvoir m'en sortir. Mais alors en eps!!!! Déjà à la base je ne sais pas mener les séances d'eps, mais alors avec autant d'élèves!!!!! Comment faire?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais as trop lol! ça me stresse en fait ;)

par exemple lancer, ils ne lancent pas tous en même temps, et ceux qui attendent attendent plus longtemps que dans une classe de 20. Mais peut-être que je m'imagine des difficultés qui n'existent pas. J'aime pas l'eps à la base :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé, j'avais aussi des CM1 à 28 et je faisais 3 ou 4 ateliers, soit différents, soit identiques selon l'exercice. Ca fonctionnait bien et les élèves n'attendaient pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai eu des ce2-cm1 et des cm1-cm2 jusqu'à 30 et pas de soucis particuliers en EPS. C'est justement intéressant aussi de leur faire vivre tous les rôles, de les responsabiliser en faisant tourner différents ateliers comme cela a été proposé avant.

Un gros effectif en CM, ce n'est pas facile au quotidien, parce que ça demande surtout beaucoup de correction. Par contre, normalement, niveau autonomie, c'est quand même plus agréable et gérable que des C2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je suis comme Manue89, j'aime pas l'EPS et en plus, j'en ai jamais fait avec des CM. Et ça fait 7 ans que je ne m'occupe plus de l'EPS (à part la natation) car j'avais des intervenants en EPS. Mais, à partir de septembre, il va falloir que je m'y remette et ça me fait TRES peur! C'est ce qui me stresse le plus avec l'anglais!


Auriez-vous un exemple de séance d'eps en athlé avec plusieurs ateliers ? Pour voir comment vous vous organisez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous un exemple de séance d'eps en athlé avec plusieurs ateliers ?

Voui. C'est dans tes mp...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous un exemple de séance d'eps en athlé avec plusieurs ateliers ?

Voui. C'est dans tes mp...... :)

merci!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras, l'Eps c'est chouette!

:yahoo:

Alors là, je veux bien moi aussi des idées dans mes MP. Parce que des ce2-cm1....je ne sais VRAIMENT PAS quoi leur faire faire. (On a une salle...)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...