Aller au contenu

comment avez-vous appris à bien écrire au tableau?


Messages recommandés

tout est dans le sujet: j'ai une belle écriture sur support hoizontal, mais dès que je dois écrire au tableau, c'est une cata. En plus, je suis petite...et j'ai du mal à atteindre le haut du tableau, donc mon écriture penche...

Avez-vous des techniques pour bien écrire (autre que "avec le temps..."), svp?

Comment faîtes-vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • océane

    8

  • luisa 75

    4

  • Cumulonimbus

    3

  • Delfine59

    3

Mais ça je le fais!! Mais je n'arrive quand même pas à écrire droit...

je vais être obligée de me donner à moi-même des lignes à faire tous les soirs... c'est pas une vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui (resoupir). Faudra bien que ça vienne avec le temps...

Ce qui m'énerve c'est que quand j'étais en cp, j'écrivais super bien! ça va me revenir, j'espère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

potes de galères bonsoir...

juste pour se rassurer et pour dire que pour moi c'est la même chose...c'est une catastrophe... et ca n'arrête pas : "maitresse, tu as ecrit quoi après...! ahggggggg

bonne soirée et bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est con mais déjà, tracer des lignes ... (!) ;)

L'année dernière, ma collègue avait une partie de son tableau ligné au marqueur (il me semble) pour les modèles d'écriture par exemple...

Moi je n'écris pas trop mal (enfin j'ai dû rectifier certaines lettres qui, selon ma conseillère péda, ne respectaient pas les normes d'écriture :blink: ), mais j'ai passé toute l'année dernière à faire des interlignes pour la date, pour qu'elle soit écrite en gros parfaitement bien (ça fait déjà un truc de bien écrit! :D ).

Cette année j'ai fait des lignes au marqueur en haut de mon tableau (tjrs pour la date), mais ça s'est déjà effacé !!! ça résiste pas à l'eau normalement ? :huh:

Euhn y'a un truc, c'est qu'il faut marcher en même temps que d'écrire, sinon on a tendance à monter (ou peut être à descendre dans ton cas !)...

Mais c'est vrai que quand on écrit en présence des élèves, surtout quand c'est pas une consigne qu'ils écrivent mais une prise de note de ce qu'ils disent, faut speeder, c'est souvent pas écrit terrible ... :(

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tirer des traits au marqueur indélébile noir (espacement d'une règle de tableau) c'est assez discret et très pratique pour poser ses lettres... Mais mieux vaut tirer tes traits un vendredi soir pour que ça ait le temps de bien sécher tout le WE.

Moi j'écris plutôt pas très bien, et héritant de 3 cp à le rentrée, j'ai fait des cahiers de vacances écriture (CE1)... Tout le monde s'est bien moqué de moi cet été -merci les copains!- n'empêche que ça aide et plus besoin de vérifier sur la frise alphabet si le K majuscule est bien formé... Allez ! le ridicule ne tue plus!

Bon courage .... Je compatis vraiment, mais j'espère aussi que ça s'arrange avec l'habitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis entraînée sur un tableau pendant un été: mon (futur à l'époque) mari occupait un ancien logement de fonction et il y avait une école désaffectée à côté. J'avais demandé l'autorisation au maire qui avait bien rigolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sont vos tableaux ?

Impossible pour moi d'écrire normalement sur un velléda ! une horreur, ça glisse !!et le dernier en date bougeait, en plus !

En revanche au tableau noir pas de problème. :P Enfin, pas de problème pour écrire, mais problèmes(sss) pour en trouver un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut de l'entraînement !!

Et je ne moquerais pas de ceux qui font des lignes car c'est ce que j'ai fait aussi !!

J'ai de la chance car mes mi-temps écrivent toujours plus mal que moi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...