Aller au contenu

fabriquer un puzzle


cara

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche désespérément comment créer une ligne de puzzle avec 6 pièces pour être précise. J'ai regardé sur Photofiltre. J'arrive à créer un puzzle mais sur plusieurs lignes et pas avec le bon nombre de pièces. Bref, je sature, je perds du temps et je me dis que quelqu'un à sans doute la solution qui me fera gagner du temps !!

Merci

Cara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-7802-0-42522400-1429664858_thumb.pn

Et si tu utilises un fond sur tes images dans Photoshop par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans Photofiltre, il faut faire filtre/esthétique/ puzzle.

Et après, il faut faire varier le nombre de pixels, environ 179 pour faire un puzzle de 6 pièces.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après, il faut faire varier le nombre de pixels, environ 179 pour faire un puzzle de 6 pièces.

Il est difficile de définir un nombre de pixels, car le résultat final dépendra de la résolution de ton image.

J'allais proposer un truc du même genre que :

c'est à mon avis la solution la plus simple, coller cette image transparente comme un nouveau calque sur ton image, dans Photofiltre 7 (la dernière version, gratuite, elle gère les calques). Photoshop est bien aussi, mais nettement moins ...gratuit ;)

Reste le côté esthétique, voir si les proportions du puzzle (image proposée) sont sensiblement les mêmes que celles de ton image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà essayé de faire avec filtre et esthétique le problème est que j'ai toujours un puzzle de deux lignes minimum.

Par contre, les puzzles que vous me proposez sont exactement ce que je cherche mais je ne peux pas procéder ainsi car je n'ai pas d'image. Je voudrais juste fabriquer un jeu de vocabulaire pour mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureuse de t'avoir aidée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait voir le résultat ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...