Aller au contenu

conflit pour un niveau


michoko

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    6

  • carrie62

    6

  • Chamallow44

    3

  • cath056

    2

Quand j'ai pris une direction, je me suis présentée dès les résultats du mouvement dans ma future école, l'ancien directeur avait travaillé avec moi pour les idées de répartition des élèves en vue d'une fermeture de classe. Ensuite, j'avais fait une réunion avec les enseignants pour soumettre les 2 projets (5 classes ou 6 classes) et voir avec eux la répartition des niveaux. Pour la répartition, l'ancien directeur avait choisi de ne pas assister à la réunion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,si je prends le CE1 cela voudra dire que je les aurai sûrement 2 ans!

Dans ma partie d'établissement (l'école est séparée en 2),quand je demande à ma collègue de CE2 si je peux avoir le cours simple,elle me répond sans hésiter non. Je peux comprendre,elle est plus ancienne...mais je ne lui en veux pas. On me demande de changer et je devrais dire oui? En plus ce n'est pas dans mon intérêt...Ma collègue de CE1 a eu une bonne classe l'année dernière et étant dans l'autre cour,elle connaît les élèves qui vont partir en CE2. Je trouve que c'est trop facile de changer au bon moment. Je pense que si personne ne veut changer,on doit attendre que quelqu'un parte de l'école ou une ouverture de classe. Il ne me viendrait pas à l'idée de faire déloger un collègue qui se plaît dans son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as jamais dit (ou j'ai mal lu) qu'on t'imposait ce changement....

Edit : J'ai relu. De ce que je comprends, elle a émis le souhait de changer ; une discussion devra s'en suivre en conseil des maîtres, avec accord ou pas. :idontno: Le directeur tranchera si conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,si je prends le CE1 cela voudra dire que je les aurai sûrement 2 ans!

Dans ma partie d'établissement (l'école est séparée en 2),quand je demande à ma collègue de CE2 si je peux avoir le cours simple,elle me répond sans hésiter non. Je peux comprendre,elle est plus ancienne...mais je ne lui en veux pas. On me demande de changer et je devrais dire oui? En plus ce n'est pas dans mon intérêt...Ma collègue de CE1 a eu une bonne classe l'année dernière et étant dans l'autre cour,elle connaît les élèves qui vont partir en CE2. Je trouve que c'est trop facile de changer au bon moment. Je pense que si personne ne veut changer,on doit attendre que quelqu'un parte de l'école ou une ouverture de classe. Il ne me viendrait pas à l'idée de faire déloger un collègue qui se plaît dans son niveau.

Je suis assez d'accord avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,si je prends le CE1 cela voudra dire que je les aurai sûrement 2 ans!

Dans ma partie d'établissement (l'école est séparée en 2),quand je demande à ma collègue de CE2 si je peux avoir le cours simple,elle me répond sans hésiter non. Je peux comprendre,elle est plus ancienne...mais je ne lui en veux pas. On me demande de changer et je devrais dire oui? En plus ce n'est pas dans mon intérêt...Ma collègue de CE1 a eu une bonne classe l'année dernière et étant dans l'autre cour,elle connaît les élèves qui vont partir en CE2. Je trouve que c'est trop facile de changer au bon moment. Je pense que si personne ne veut changer,on doit attendre que quelqu'un parte de l'école ou une ouverture de classe. Il ne me viendrait pas à l'idée de faire déloger un collègue qui se plaît dans son niveau.

Je suis assez d'accord avec ça.

Moi aussi. Nous on fonctionne de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, mon ex (enseignant dans la même école que moi) avait annoncé aux élèves du collègue qui avait l'autre CM1-CM2 et à certains parents qu'il allait prendre le CM2 , mon niveau prévu l'année suivante. Mes élèves de CM1-CM2 ainsi que leurs parents m'ont demandé si c'était vrai... Je suis allée voir le directeur pour lui parler et il m'a dit que je n'avais pas de souci à me faire car si ce collègue voulait changer de niveau (sans qu'il y ait de départ d'enseignant) alors on en discuterait en conseil des maîtres. C'est ce qui a été fait la semaine suivante et mon directeur a refusé cette demande qui n'était pas justifiée. En plus, c'était moi qui faisait TOUS les papiers, démarches pour les passages de CM2 des 2 classes quand il y avait 2 CM1-CM2 + la sécurité routière, les éval nationales. Mon directeur savait qu'il pouvait me faire entièrement confiance!!! Pour lui, la soit-disant règle de l'ancienneté dans l'école n'avait pas lieu d'être... Il savait que, même si j'étais une femme, je "maîtrisais" le niveau CM2 et toute la paperasse inhérente...

Quand j'ai quiité l'école, mon ex a pris le CM2 malgré les mises en garde du directeur (bon il partait en retraite alors son avis ne comptait pas vraiment) et il s'en ait mordu les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une école où tous les ans, tous les niveaux sont redistribués. Si plusieurs enseignants veulent le mme niveau, il y a tirage au sort.

Je trouve ça juste, même si c'est sur que ça doit en embêter pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, mon ex (enseignant dans la même école que moi) avait annoncé aux élèves du collègue qui avait l'autre CM1-CM2 et à certains parents qu'il allait prendre le CM2 , mon niveau prévu l'année suivante. Mes élèves de CM1-CM2 ainsi que leurs parents m'ont demandé si c'était vrai... Je suis allée voir le directeur pour lui parler et il m'a dit que je n'avais pas de souci à me faire car si ce collègue voulait changer de niveau (sans qu'il y ait de départ d'enseignant) alors on en discuterait en conseil des maîtres. C'est ce qui a été fait la semaine suivante et mon directeur a refusé cette demande qui n'était pas justifiée. En plus, c'était moi qui faisait TOUS les papiers, démarches pour les passages de CM2 des 2 classes quand il y avait 2 CM1-CM2 + la sécurité routière, les éval nationales. Mon directeur savait qu'il pouvait me faire entièrement confiance!!! Pour lui, la soit-disant règle de l'ancienneté dans l'école n'avait pas lieu d'être... Il savait que, même si j'étais une femme, je "maîtrisais" le niveau CM2 et toute la paperasse inhérente...

Quand j'ai quiité l'école, mon ex a pris le CM2 malgré les mises en garde du directeur (bon il partait en retraite alors son avis ne comptait pas vraiment) et il s'en ait mordu les doigts.

Arghhh! C'est pas contre toi, Carrie, mais ça me fait mal aux yeux, et mal au coeur de lire ça...

Il y a encore du chemein à faire dans la tête de certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, mon ex (enseignant dans la même école que moi) avait annoncé aux élèves du collègue qui avait l'autre CM1-CM2 et à certains parents qu'il allait prendre le CM2 , mon niveau prévu l'année suivante. Mes élèves de CM1-CM2 ainsi que leurs parents m'ont demandé si c'était vrai... Je suis allée voir le directeur pour lui parler et il m'a dit que je n'avais pas de souci à me faire car si ce collègue voulait changer de niveau (sans qu'il y ait de départ d'enseignant) alors on en discuterait en conseil des maîtres. C'est ce qui a été fait la semaine suivante et mon directeur a refusé cette demande qui n'était pas justifiée. En plus, c'était moi qui faisait TOUS les papiers, démarches pour les passages de CM2 des 2 classes quand il y avait 2 CM1-CM2 + la sécurité routière, les éval nationales. Mon directeur savait qu'il pouvait me faire entièrement confiance!!! Pour lui, la soit-disant règle de l'ancienneté dans l'école n'avait pas lieu d'être... Il savait que, même si j'étais une femme, je "maîtrisais" le niveau CM2 et toute la paperasse inhérente...

Quand j'ai quiité l'école, mon ex a pris le CM2 malgré les mises en garde du directeur (bon il partait en retraite alors son avis ne comptait pas vraiment) et il s'en ait mordu les doigts.

Arghhh! C'est pas contre toi, Carrie, mais ça me fait mal aux yeux, et mal au coeur de lire ça...

Il y a encore du chemein à faire dans la tête de certains...

Je me suis fait la même réflexion en lisant...

Gloups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-toi que tu as la chance d'être dans une école où on évite des "cas lourds" dans les doubles niveaux. Ce n'est pas le cas partout, moi, je suis actuellement sur un cours double avec des cas très lourds.

Globalement, j'ai toujours vu les plus anciens décider de leur niveau, et les moins anciens prendre ce qui reste, à savoir les cours doubles et ceux avec des cas lourds, voire les cours doubles avec des cas lourds.

On peut discuter en conseil de maîtres tant qu'on veut, ça se résume finalement à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je connais malheureusement des écoles où on pense encore que ce sont les hommes qui sont plus à même de "maîtriser" des CM (ben oui, il paraît qu'il faut de la poigne et du caractère!!!) et les femmes sensées être plus faites pour les cycles 1 et 2!!!

Dans l'école dont je parlais dans mon post, le directeur avait fait une présélection pour l'attribution des 2 niveaux libres. J'arrivais (T2) en même temps qu"un collègue homme T1. Le directeur avait pensé me donner le CE1 et au collègue le CM1-CM2. Je me suis imposée pour avoir le CM1-CM2 (en plus habilitée, je pouvais décloisonner avec l'autre CM1-CM2) et j'ai obtenu gain de cause. Le directeur n'a pas regretté pendant les 6 ans où j'ai enseigné là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...