Aller au contenu

Corrigé Maths CRPE 2015


Emi76

Messages recommandés

Fallait analyser la production d'eva au niveau de ses calculs? J'avais compris qu'il' fallait rester dans le domaine des grandeurs et mesure (outre son erreur de calcul). Faut que je relise l'énoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vieuxmatheux

    6

  • virginieD82

    6

  • miss puci

    4

  • snoopygirl

    3

Bonjour

Alors vos impressions ? J'ai trouvé le sujet très long !! J'ai pas décollé le nez de ma copie et j'ai eu du mal à tout boucler !

Pour ceux qui sont du groupement 2, il y a un corrigé de l'épreuve de maths d'aujourd'hui sur le site primaths (http://primaths.fr/futur%20maitres/concoursetconcou.html)

Allez c'est fini, on se détend un peu avant de reprendre le travail :)

Le corrigé pour le groupement 1 est en ligne ! Merci beaucoup vieuxmatheux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi, je viens encore de vérifier et ici on peut cliquer sur les sujets du groupement 1 et 2 ... Je ne sais pas comment tu peux faire pour le voir... sinon sur le site de primaths ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement, quand ça ne marche pas, c'est que votre navigateur a en mémoire la page dans un état antérieur, quand les corrigés de 2015 n'étaient pas encore en ligne, rafraichissez le et ça ira mieux (par exemple en demandant de recharger la page).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pré requis j'ai mis reconnaitre un solide usuel et connaitre et utiliser la formule du volume d'un solide... est ce que ça peut marcher ???

pour la question sur les valeurs possibles de x -> C.1. j'ai mis strictement compris entre 0 et 12 ... du coup je perds les points je suppose :-/ pour moi il fallait forcément les 2 couleurs de sable...

pour les 3 méthodes j'ai mis : calcul à l'unité / règle de 3 (mais en fait ça revient au 1!!!) / avec un tableau de proportionnalité (partir de 5 x3 = 15 donc pareil en bas) j'ai fait le tableau en montrant les flèches avec le x 3 ... je n'aurais pas trop de point alors là non plus...

J'aimerais qu'on ait des barèmes !!! c'est dur de savoir combien de points on perd par exercice raté ou presque raté ou presque réussi lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai regardé la correction du sujet de mathématiques.

Je ne comprends pas pourquoi il y a quatre triangles rectangles sur le patron de la pyramide. Personnellement je n'en ai mis que deux.

Quelqu'un peut m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrique une partie de patron avec la base et les deux triangles rectangles "évidents", puis place un fil ou une baguette pour remplacer l'arête manquante, ça te permettra de constater que les autres triangles sont rectangles. La justification plus formelle est dans le corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pyramide à 4 faces...la base du pavé droit est un carré de 9 cm de coté donc il a 4 cotés... La pyramise est "posée" dessus donc elle doit aussi avoir 4 faces... est ce que tu comprends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...