Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En fait, j'essaie de superposer mentalement les quatre faces de la pyramide et je n'arrive pas à les faire correspondre.

Enfin, la géométrie dans l'espace était le domaine sur lequel je ne voulais pas tomber...

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vieuxmatheux

6

• virginieD82

6

• miss puci

4

• snoopygirl

3

Posté(e)

Enfin bon, ce qui est fait est fait. Tant pis.

Posté(e)

Normal que vous n'arriviez pas à les faire correspondre, elles ne sont pas superposables.

Je ne pense pas que votre difficulté soit de comprendre qu'il faut 4 triangles, mais plutôt pourquoi ils sont tous les 4 rectangles (je me trompe ?).

je vous assure que vous pouvez beaucoup progresser en géométrie dans l'espace en observant (d'où ma proposition de patron incomplet) puis en essayant d'évoquer mentalement ce que vous venez d'observer.

Posté(e)

Oui en effet, ma difficulté est là. Sur mon patron, j'ai mis deux triangles rectangles, les deux autres isocèles.

Mon erreur vient du fait que pour moi, elles devaient être superposables.

Je commence à comprendre. ..

Posté(e)

Merci pour le corrigé alors je sais pas ce qui m est arriver mais quand j ai calculé le volume de la pyramide j'ai trouver 325 et pourtant je l ai taper plusieurs fois à la calculatrice un peu dégoûtée du coup !! Tout le reste c'est bon !

Posté(e)

Merci pour le corrigé, même si cela ravive mon stress...

Posté(e)

Merci pour le corrigé.

Pfft... j'ai justifié (et même démontré) alors que ça n'était pas demandé pour les triangles rectangles. C'est grave docteur ?

J'ai bien peur qu'avec un sujet aussi abordable en maths le seuil d'admissibilité soit bien plus haut que l'an passé

Posté(e)

Il faut penser qu'il y a aussi le francais et ca a été moins abordable ... Ca va compenser. Et pour répondre à ta question je ne pense pas que ça soit grave ca a du juste te prendre deux trois lignes en plus

Posté(e)

En fait, la question est surtout de savoir si ta démonstration est juste, si elle l'est ça ne te rapportera rien, mais si elle est fausse ça sera probablement sanctionné.

Posté(e)

Ça depend aussi des correcteurs ... Certains seront plus sympathiques que d'autres

Posté(e)

Merci pour la correction ! J ai trouvé également le sujet très accessible.

La formulation de la question des bouquets m a fait exclure l hypothèse 1 seul bouquet.

Pour les prérequis j ai parlé de la connaissance du calcul du périmètre et de l aire du rectangle...

Dans la première partie j ai eu des difficultés à justifier le f(x)= 1750(x-2)

Je n ai pas le sujet devant les yeux

Cest dommage de ne pas avoirle barême...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour le corrigé de math du concours supplémentaire !