miss puci Posté(e) 30 avril 2015 Posté(e) 30 avril 2015 En fait, j'essaie de superposer mentalement les quatre faces de la pyramide et je n'arrive pas à les faire correspondre. Enfin, la géométrie dans l'espace était le domaine sur lequel je ne voulais pas tomber...
miss puci Posté(e) 30 avril 2015 Posté(e) 30 avril 2015 Enfin bon, ce qui est fait est fait. Tant pis.
vieuxmatheux Posté(e) 30 avril 2015 Posté(e) 30 avril 2015 Normal que vous n'arriviez pas à les faire correspondre, elles ne sont pas superposables. Je ne pense pas que votre difficulté soit de comprendre qu'il faut 4 triangles, mais plutôt pourquoi ils sont tous les 4 rectangles (je me trompe ?). je vous assure que vous pouvez beaucoup progresser en géométrie dans l'espace en observant (d'où ma proposition de patron incomplet) puis en essayant d'évoquer mentalement ce que vous venez d'observer.
miss puci Posté(e) 30 avril 2015 Posté(e) 30 avril 2015 Oui en effet, ma difficulté est là. Sur mon patron, j'ai mis deux triangles rectangles, les deux autres isocèles. Mon erreur vient du fait que pour moi, elles devaient être superposables. Je commence à comprendre. ..
poline70 Posté(e) 30 avril 2015 Posté(e) 30 avril 2015 Merci pour le corrigé alors je sais pas ce qui m est arriver mais quand j ai calculé le volume de la pyramide j'ai trouver 325 et pourtant je l ai taper plusieurs fois à la calculatrice un peu dégoûtée du coup !! Tout le reste c'est bon !
Kakwess Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 Merci pour le corrigé, même si cela ravive mon stress...
Mérik Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Merci pour le corrigé. Pfft... j'ai justifié (et même démontré) alors que ça n'était pas demandé pour les triangles rectangles. C'est grave docteur ? J'ai bien peur qu'avec un sujet aussi abordable en maths le seuil d'admissibilité soit bien plus haut que l'an passé
isalys74 Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 Il faut penser qu'il y a aussi le francais et ca a été moins abordable ... Ca va compenser. Et pour répondre à ta question je ne pense pas que ça soit grave ca a du juste te prendre deux trois lignes en plus
vieuxmatheux Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 En fait, la question est surtout de savoir si ta démonstration est juste, si elle l'est ça ne te rapportera rien, mais si elle est fausse ça sera probablement sanctionné.
isalys74 Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 Ça depend aussi des correcteurs ... Certains seront plus sympathiques que d'autres
Emilie T Posté(e) 4 mai 2015 Posté(e) 4 mai 2015 Merci pour la correction ! J ai trouvé également le sujet très accessible. La formulation de la question des bouquets m a fait exclure l hypothèse 1 seul bouquet. Pour les prérequis j ai parlé de la connaissance du calcul du périmètre et de l aire du rectangle... Dans la première partie j ai eu des difficultés à justifier le f(x)= 1750(x-2) Je n ai pas le sujet devant les yeux Cest dommage de ne pas avoirle barême...
nanou37300 Posté(e) 26 mai 2015 Posté(e) 26 mai 2015 Merci pour le corrigé de math du concours supplémentaire !
Messages recommandés