Aller au contenu

fabriquer un jeu pour cadeau fête parents


Messages recommandés

Un jeu de morpions dans une boite avec les pions faits en papier enroulé

cec14bcc-89f2-4694-8cdd-180eafef32ff.jpg

merci j'aime beaucoup l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis totalement fan de l'idée du morpion dans la boite de fromage.
Je cherchais une idée sympa pour la fête des pères sur le thème du recyclage et là on est en plein dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cadeaux par chez moi vu les nombreuses situations familiales délicates mais je trouve que ton idée d'offrir un jeu est super originale.

Le morpion camembert est excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans l'idée de m'abstenir cette année, mais je trouve ce jeu de morpion vraiment chouette !

Je vais réfléchir, et puis si c'est pour la fête des parents, ils peuvent le réaliser et l'offrir entre la fête des mères et des pères, ça me laisserait une petite marge de manœuvre niveau timing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'awale!

Ici, un an que j'ai prévu de faire le morion, mais il me manque encore des boîtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
  • 6 mois plus tard...

je fais remonter le post

dans mon école pas de fête des pères ou fetes des mères car trop d 'enfants qui n'ont pas l'un ou l'autre, mais nous organisons début juin la fête des parents (en général on fait 2 cadeaux qu'ils offrent à qui ils veulent selon les familles!). L' an dernier j'ai fait un jeu de morpion et un cadre photo et mon collegue cette année fait un jeu de bataille fait par les enfants. Je ne sais pas encore mais je vais faire un jeu de société.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Personnellement j'aimerai ne pas faire la fête des mères ni la fête des pères au vu de toutes les situations personnelles d'enfant que je rencontre dans les écoles où je passe..... Ces "fêtes" me semblent être autant de façon de marquer les différences pour certains enfants. Pour moi ça devrait être une pratique d'école.... Pas envie d'être la méchante maîtresse de l'école qui prive les "povres mamans " et "povres  papa" d'un "beau" cadeau. 

Chaque année quand j'en parle on me dit oui ce serait mieux d'arrêter en équipe.... Et chaque année ça recommence....Je n'arrive pas à convaincre les équipes où je suis d'abandonner ...Il y en a toujours pour trouver ça trop dommage que " à cause de certains cas particuliers on prive tous les enfants et tous les parents de ces fêtes"  et du coup ils ont gain de cause.... 

J'en suis à hésiter à systématiquement ne plus le faire même si je suis la seule après c'est délicat avec les fratries notamment. Une année j'ai été la seule à faire un cadeau pour quelqu'un qu'on aime peu ou prou au moment de la fête des pères car une petite avait perdu son père par suicide l'année précédente. Entendu alors de collègues: " Tes parents trouvent dommage de ne pas fêter la fête des pères" J'ai expliqué aux collègues Leur réponse :  Tu aurai toujours pu faire quelque chose la petite l'aurait déposé  au cimetière ca se fait ...euh comment te dire...et j'ai demandé aux collègues de m'envoyer ces parents... Aucun parent n'est venu.

Bref j'aimerai bien savoir si vous avez su trouver des arguments percutants pour les collègues et lesquels? ou si vous êtes le seul ou la seule à faire une fête des parents-des gens qu'on aime et comment cela est perçu? Détail : je suis en maternelle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c est une décision d équipe ! Moi j ai une petite fille qui n a pas de maman cette année et un petit garçon qui n a jamais eu de père ( mère célibataire) et je fais très attention. J ai des supers chansons sur les papas et mamans et cette année je ne vais pas leur faire apprendre. Je trouve ça trop cruel de chanter maman je t aime ou papa t es le plus fort quand ces enfants’n ont personne a qui le chanter ! Tant pis pour les autres. Ils ont leurs 2 parents  et ça ne me parait pas trop grave de ne pas apprendre de chanson pour la fête des pères/mères 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Décision d'équipe ici aussi, depuis 4 ans, on fait un objet que les enfants ramènent en fin d'année, certains l'offrent, d'autres le gardent pour eux. La seconde année, une maman a râlé en réunion de rentrée, c'était à priori sa seule interrogation concernant l'année scolaire de sa fille en ce1, même pas eu besoin d'expliquer, les autres parents s'en sont chargés. On avait plusieurs situations compliquées dans la même classe: 2 papas décédés de suite de maladie, un par suicide. On ne se sentait pas de continuer. 

Cette année, ce sera un jeu du moulin pour ma classe et celle du collègue, en lien avec notre projet Moyen-Age. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...