Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CRPE Grenoble

Featured Replies

Posté(e)

Grenoblois (ou futur !) !

Avez-vous des infos sur les présents/absents ?

J'ai entendu un "60% d'absent sur l'aca" ! Mais rien n'est sûr !

Ben

• Réponses 265
  • Vues 45.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonsoir billy ben, et bien ce serait une grande nouvelle car je me disais quon avait lair bien nombreux à se présenter. Jétais dans un amphi où il y avait peu dabsents. A voir donc.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir, j'ai entendu ça de la bouche d'une surveillante. J'étais à Valence et plus j'y pense plus je ne serai franchement pas dire s'il y avait beaucoup d'absentéisme ou pas. La faute à une salle immense... En tout cas, sur mon secteur alphabétique, on était 16/48 !

Posté(e)

Dans mon amphi à Grenoble il y avait peu d'absents (19 sur 80), idem pour une de mes copines (2 sur 19). 60% ce serait une bonne nouvelle, c'est peut-être juste à Valence ?

Posté(e)
  • Auteur

La surveillante parlait sur l'ensemble du rectorat ... J'espère que je ne vous transmet pas de faux espoirs !

Posté(e)

Bonjour, pour ma part on était 50 dans un amphi a grenoble et seulement 10 absents.

Posté(e)

Où étais tu isalys74 ? J'étais dans l'amphi 2 avec les bruits de perceuse et le téléphone qui a sonné à la fin de l'épreuve de maths... Et l'une des surveillantes m'a dit qu'il y avait moins d'absents que les années précédentes.

Posté(e)

J'étais dans l'amphi G ! Et il me semble aussi qu'il y aura moins d'absents cette année....

Quel est votre ressenti par rapport aux épreuves ??

Posté(e)

Je le passe en candidat libre pour la première fois, j'ai trouvé les maths faciles par rapport aux sujets de l'an dernier par contre, trop de textes en français il y avait beaucoup de choses à dire mais en si peu de temps ce n'est pas évident.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, les maths étaient accessibles même pour ceux qui ne sont pas matheux comme moi :) !!

Et pour le français même problème, on a eu le droit à de sacrés textes, je pense qu'il ne fallait pas rentrer dans le détail, aller vraiment à l'essentiel.

Et pour les deux j'ai trouvé que la didactique était plutôt bien passée !

Posté(e)

Bonjour pouvez vous me préciser votre regroupement? Pour savoir si c'est le même sujet qu'à toulouse.

Les textes portaient sur l'éducation des filles...

a+

Posté(e)

Oui VirginieD82