Posté(e) 30 avril 201511 a Grenoblois (ou futur !) ! Avez-vous des infos sur les présents/absents ? J'ai entendu un "60% d'absent sur l'aca" ! Mais rien n'est sûr ! Ben
Posté(e) 30 avril 201511 a Bonsoir billy ben, et bien ce serait une grande nouvelle car je me disais quon avait lair bien nombreux à se présenter. Jétais dans un amphi où il y avait peu dabsents. A voir donc.
Posté(e) 30 avril 201511 a Auteur Bonsoir, j'ai entendu ça de la bouche d'une surveillante. J'étais à Valence et plus j'y pense plus je ne serai franchement pas dire s'il y avait beaucoup d'absentéisme ou pas. La faute à une salle immense... En tout cas, sur mon secteur alphabétique, on était 16/48 !
Posté(e) 30 avril 201511 a Dans mon amphi à Grenoble il y avait peu d'absents (19 sur 80), idem pour une de mes copines (2 sur 19). 60% ce serait une bonne nouvelle, c'est peut-être juste à Valence ?
Posté(e) 30 avril 201511 a Auteur La surveillante parlait sur l'ensemble du rectorat ... J'espère que je ne vous transmet pas de faux espoirs !
Posté(e) 1 mai 201511 a Bonjour, pour ma part on était 50 dans un amphi a grenoble et seulement 10 absents.
Posté(e) 1 mai 201511 a Où étais tu isalys74 ? J'étais dans l'amphi 2 avec les bruits de perceuse et le téléphone qui a sonné à la fin de l'épreuve de maths... Et l'une des surveillantes m'a dit qu'il y avait moins d'absents que les années précédentes.
Posté(e) 1 mai 201511 a J'étais dans l'amphi G ! Et il me semble aussi qu'il y aura moins d'absents cette année.... Quel est votre ressenti par rapport aux épreuves ??
Posté(e) 1 mai 201511 a Je le passe en candidat libre pour la première fois, j'ai trouvé les maths faciles par rapport aux sujets de l'an dernier par contre, trop de textes en français il y avait beaucoup de choses à dire mais en si peu de temps ce n'est pas évident.
Posté(e) 1 mai 201511 a Je suis d'accord avec toi, les maths étaient accessibles même pour ceux qui ne sont pas matheux comme moi !! Et pour le français même problème, on a eu le droit à de sacrés textes, je pense qu'il ne fallait pas rentrer dans le détail, aller vraiment à l'essentiel. Et pour les deux j'ai trouvé que la didactique était plutôt bien passée !
Posté(e) 1 mai 201511 a Bonjour pouvez vous me préciser votre regroupement? Pour savoir si c'est le même sujet qu'à toulouse. Les textes portaient sur l'éducation des filles... a+