Aller au contenu

Hésitation


Portemoichance

Messages recommandés

Bonjour

Dans le mouvement , j'hésite a demander un poste de zil

Je voudrai avoir vos avis

Aimez vous cela? Les avantages? Inconvénients?

Mais surtout si je suis affectée zil cette année puis je espérer changer de circo l'an prochain?

Je débute doc peu de points

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'expérience, la "Zone d'Intervention Localisée" n'est pas une notion fiable. N'importe quel DASEN peut décider quand il veut d'affecter sur des remplacements hors circo et donc...loin, voire très loin. Problème quand par exemple on a soi-même des enfants à récupérer après l'école (etc...), si on se retrouve à 2h de route (ça peut arriver!).

Pour le boulot bon, la première année n'est pas simple car il faut trouver les écoles, les éventuels codes d'entrée quand ce n'est pas ceux des photocopieurs et être capable d'improviser dans toutes les matières, pour tous les niveaux et à tout moment de l'année.

Là on est en Mai et bien il faut être capable le cas échéant de prendre au pied levé une classe de TPS en motricité à ce point de l'année, comme un CM2 en grammaire... Quand ce n'est pas géométrie en 4e de SEGPA (!), car oui le ZIL peut s'y retrouver....

Les années suivantes on connait les écoles et pas mal de classes (on retrouve collègues et élèves au gré des missions), et puis on a des exercices maintenant rodés pour tous les niveaux, que l'on peut proposer le temps de plonger un peu dans l'emploi du temps et les supports de la classe. Par ailleurs de nombreux parents se montrent très méfiants vis-à-vis des remplaçants et peuvent te pourrir la vie. Comme pour le reste, une fois qu'on est "connu" ça va mieux mais bon au début rien n'est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites