Aller au contenu

Classe à 3 niveaux


Marinecassin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai beau me creuser la cervelle, je sèche un peu.

Je viens de commencer un remplacement dans une classe de CE2/CM1/CM2 et l'anglais me pose un gros souci. Je me rends compte qu'ils en ont fait très peu cette année. Ceci dit, les CM2 ont de bonnes bases. Tandis que les CE2 ne savent pas grand chose ! Du coup, je ne sais pas quelle leçon proposer. Reprendre depuis le début avec des CE2 ? Ok mais les CM s'ennuient ! Commencer par quelque chose qu'aucun niveau n'a encore vu ? N'est-ce pas un peu risqué pour ceux qui n'ont pas les bases ? Envisager de faire des leçons séparées, adaptées à chaque niveau ? Génial, mais comment gérer l'emploi du temps ? C'est un cours où l'enseignant est très présent, difficile de laisser les élèves en autonomie non ? Et surtout, je n'ai pas vraiment de matériel sous la main, je débute dans le métier et je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation... Bref, si vous avez des conseils, votre expérience à partager, je suis preneuse :)

Merci d'avance !

Marine.

P.S. Cerise sur le gâteau, je précise que je ne parle pas vraiment l'anglais, mon truc à moi c'est plutôt l'espagnol d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

l'année dernière je séparais les ce2 des CM (que je faisais en commun par contre), je ne faisais pas anglais sur le même créneau horaire (le groupe qui ne fait pas anglais est en autonomie sur autre chose).

Bon courage, pas facile les langues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai beau me creuser la cervelle, je sèche un peu.

Je viens de commencer un remplacement dans une classe de CE2/CM1/CM2 et l'anglais me pose un gros souci. Je me rends compte qu'ils en ont fait très peu cette année. Ceci dit, les CM2 ont de bonnes bases. Tandis que les CE2 ne savent pas grand chose ! Du coup, je ne sais pas quelle leçon proposer. Reprendre depuis le début avec des CE2 ? Ok mais les CM s'ennuient ! Commencer par quelque chose qu'aucun niveau n'a encore vu ? N'est-ce pas un peu risqué pour ceux qui n'ont pas les bases ? Envisager de faire des leçons séparées, adaptées à chaque niveau ? Génial, mais comment gérer l'emploi du temps ? C'est un cours où l'enseignant est très présent, difficile de laisser les élèves en autonomie non ? Et surtout, je n'ai pas vraiment de matériel sous la main, je débute dans le métier et je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation... Bref, si vous avez des conseils, votre expérience à partager, je suis preneuse :)

Merci d'avance !

Marine.

P.S. Cerise sur le gâteau, je précise que je ne parle pas vraiment l'anglais, mon truc à moi c'est plutôt l'espagnol d'ailleurs.

Bonjour !

Sur le site educreuse : tu as des séquences clé en main pour le cycle 3 avec des exercices de différenciation pour les 3 niveaux. C'est très bien fait je trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marine,

Tu peux peut-être construire une séquence sur un album en anglais (aide-toi de ce site http://www.ac-grenoble.fr/ien.st-gervais/IMG/pdf/albums.pdf)et tu différencies (moins de vocabulaire avec les CE2, plus avec les CM) mais tous ensemble, ce sera plus facile.

C'est une piste comme une autre. Tu ne maîtrises pas trop la langue: aide-toi des CD et tu y arriveras. :)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses (celles-ci et celles qui m'ont été données en privé). Avec toutes ces ressources et vos conseils, je me sens déjà plus à l'aise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour l'idée du site éducreuse il est super! par contre il faut un mot de passe pour accéder aux séquences, quelqu'un l'aurait-il? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour l'idée du site éducreuse il est super! par contre il faut un mot de passe pour accéder aux séquences, quelqu'un l'aurait-il? merci!

en MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour ma part c'est une classe à 4 niveau qui m'attend à la rentrée...

Si quelqu'un veut bien m'envoyer le mdp pour le site educreuse ce serait gentil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme chose, je veux bien le mot de passe.. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut me le faire parvenir , je suis preneuse aussi , une classe de cycle 3 m'attend à la rentrée . Un grand MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas du tout à l'aise avec l'anglais, si quelqu'un pouvait également me donner le mot de passe.

Cela pourrait réellement m'aider pour monter des séquences intéressantes pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

idem ... est ce que quelqu'un pourrait me donner svp le mot de passe ?

Question bete : est ce que vous parlez qu'en anglais avec les élèves ou bien parfois vous faites des pauses en français afin de voir si ils ont bien compris ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...