Aller au contenu

Classe à 3 niveaux


Marinecassin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai beau me creuser la cervelle, je sèche un peu.

Je viens de commencer un remplacement dans une classe de CE2/CM1/CM2 et l'anglais me pose un gros souci. Je me rends compte qu'ils en ont fait très peu cette année. Ceci dit, les CM2 ont de bonnes bases. Tandis que les CE2 ne savent pas grand chose ! Du coup, je ne sais pas quelle leçon proposer. Reprendre depuis le début avec des CE2 ? Ok mais les CM s'ennuient ! Commencer par quelque chose qu'aucun niveau n'a encore vu ? N'est-ce pas un peu risqué pour ceux qui n'ont pas les bases ? Envisager de faire des leçons séparées, adaptées à chaque niveau ? Génial, mais comment gérer l'emploi du temps ? C'est un cours où l'enseignant est très présent, difficile de laisser les élèves en autonomie non ? Et surtout, je n'ai pas vraiment de matériel sous la main, je débute dans le métier et je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation... Bref, si vous avez des conseils, votre expérience à partager, je suis preneuse :)

Merci d'avance !

Marine.

P.S. Cerise sur le gâteau, je précise que je ne parle pas vraiment l'anglais, mon truc à moi c'est plutôt l'espagnol d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

l'année dernière je séparais les ce2 des CM (que je faisais en commun par contre), je ne faisais pas anglais sur le même créneau horaire (le groupe qui ne fait pas anglais est en autonomie sur autre chose).

Bon courage, pas facile les langues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai beau me creuser la cervelle, je sèche un peu.