Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous soumets mon casse-tête à mon tour : sur 6 classes, sachant que nous avons une CLIS avec 11 élèves en intégration

- CP : 36

- CE1 : 34

- CE2 : 20 (dont deux élèves avec AVS)

- CM1 : 37 (dont deux élèves avec AVS)

- CM2 : 22

Le défi : conserver un cours simple qui ne soit ni un CP ni un CM2 pour un PES... :scratch:

CP 25

CP/CE1 11+ 10

CE1 24

CE2/CM2 20+6

CM1 27

CM1/CM2 10+16

Intéressant ! Je l'ajoute à mes hypothèses, merci :)

Posté(e)

Merci pour vos avis!

Posté(e)

Dîtes, on a eu une inscription cp donc ils seront 26 ou 27 (gentils) contre 18 ce1 (durs) !

est ce que je laisse encore simple niveau et j'attends ?

Posté(e)

26 c'est faisable mais 27....

5 ou 6 CP avec les 18 CE1 c'est jouable si les CP sont triés: autonomes, calmes et avec déjà un assez bon niveau...

Les CE1 sont "durs" comment? Ne tiennent pas en place, bruyants, ou durs dans le sens faibles?...

Posté(e)

sur les 18 ce1, 1 est hyperactif et ne reste pas assis plus de 2 minutes, casse systématiquement tous les crayons, embête ses camarades ....., 1 ne fait que ce qu'il a envie (je n'ai jamais vu d'enfant aussi têtu :getlost: ), 1 est totalement dans la lune et il faut toujours être à côté pour qu'il se mette à bosser ....

l'ensemble de la classe bouge sans arrêt !

Pour le scolaire, 2 qui seront sans doute juste rentrés dans la combinatoire de syllabes simples + 1 qui lit mais à vitesse escargot, fait d'énormes inversions de sons ....

Et puis, j'avoue, là je suis un peu égoïste mais ça me ferait suer que j'ai 24 cp-ce1 durs avec ma collègue qui en auraient 22 en niveau simple et des gentils ! Mais bon, s'il le faut je ferai comme l'an passé, je me "sacrifierai"

Posté(e)

Ce sont 27 gentils!

Une année j'ai eu 29 CP (C'était çà ou 26 CP/CE1) C'était dur mais c'était un groupe classe sympa et je ne suis pas sure que cela aurait plus simple avec le CP/CE1

Surtout que les CE1 ont l'air gratins! Donc seront ils dans des meilleurs conditions qu'en étant nombreux?

Posté(e)

Il y aurait bien une autre possibilité : faire deux CP/CE1 à peu près équivalents, ce qui permettrait de répartir les cocos agités.

Mais je crois que conserver les deux cours simples reste quand même préférable.

Il y a des années comme ça, avec des effectifs inégaux entre les classes, on fait avec ! Et l'année d'après, c'est toi qui auras les 27 CE1...

Posté(e)

Il y aurait bien une autre possibilité : faire deux CP/CE1 à peu près équivalents, ce qui permettrait de répartir les cocos agités.

Mais je crois que conserver les deux cours simples reste quand même préférable.

Il y a des années comme ça, avec des effectifs inégaux entre les classes, on fait avec ! Et l'année d'après, c'est toi qui auras les 27 CE1...

Ce qui est dommage, c'est que ces grosses promos se suivent généralement d'un bout à l'autre de l'école primaire et pour les gamins faibles, voire moyens-faibles, c'est difficile : l'instit a moins de temps pour s'occuper d'eux...

On est confronté cette année au problème avec 2 futures classes de 27 CE2 (ils ont toujours été à 27, ils sont sympas, il y a des très bons, mais aussi un bon paquet de très faibles, et des "moyennasses" pour lesquels on s'est rendu compte qu'on les avait un peu négligés en CP-CE1, trop accaparés par les très faibles). A côté, il y aura 2 classes de CM1 à 20, meilleurs au niveau apprentissage, mais avec des soucis de comportements importants.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...