Aller au contenu

seuils 2015 d'admissibilités et d'admissions des différentes régions


Castille85

Messages recommandés

Pour les correcteurs ça ne va pas être évident de noter les maths. J'imagine que compte tenu du nombre de bon résultats, la différence va se faire sur la qualité de rédaction et de déduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les écrits ne représentent qu'un tiers de la note finale, je ne trouve pas que ce système soit très juste. Dans l'idéal, c'est le contraire qui serait logique: permettre à un nombre assez conséquent d'aller défendre ses chances à l'oral.

Cela fait 5 ans que j'enseigne en CM2 avec toujours de bons rapports de visite....mais....je ne suis pas à l'aise en maths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut se demander comment ils vont départager sur des sujets accessibles, et si en plus il y a une réduction significative des admissibles... j'espère que ça se jouera pas sur des cacahuètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les écrits ne représentent qu'un tiers de la note finale, je ne trouve pas que ce système soit très juste. Dans l'idéal, c'est le contraire qui serait logique: permettre à un nombre assez conséquent d'aller défendre ses chances à l'oral.

Cela fait 5 ans que j'enseigne en CM2 avec toujours de bons rapports de visite....mais....je ne suis pas à l'aise en maths...

Oui, c'est certain. Mais tu as réussi, donc c'est que tu avais le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les écrits ne représentent qu'un tiers de la note finale, je ne trouve pas que ce système soit très juste. Dans l'idéal, c'est le contraire qui serait logique: permettre à un nombre assez conséquent d'aller défendre ses chances à l'oral.

Cela fait 5 ans que j'enseigne en CM2 avec toujours de bons rapports de visite....mais....je ne suis pas à l'aise en maths...

Oui, c'est certain. Mais tu as réussi, donc c'est que tu avais le niveau.

Ben non:( je ne suis pas titulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu ne passes pas le concours? tu aurais pourtant toutes tes chances ! même si tu n'es pas à l'aise, niveau didactique ça devrait couler tout seul avec ton expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends les résultats d'admissibilité pour mardi 19:)

C'est vrai que j'ai un peu d'espoir puisque le CM2 était bien représenté pour le groupement 1!

Mais bon...je n'ai pas trop confiance quand même et j'ai beaucoup de mal à bosser les oraux sachant que c'est pê pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil de m'encourager...les oraux ne me font pas trop peur effectivement, c'est la barre d'admissibilité qui m'inquiète.

Bon courage aussi à toi si tu es dans l'attente! Et bonne chance:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends les résultats d'admissibilité pour mardi 19:)

C'est vrai que j'ai un peu d'espoir puisque le CM2 était bien représenté pour le groupement 1!

Mais bon...je n'ai pas trop confiance quand même et j'ai beaucoup de mal à bosser les oraux sachant que c'est pê pour rien.

Pareil pour moi. C'est difficile de se mettre à fond au boulot sans savoir les résultats... Patience patience jusqu'au 18 mai!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poitiers : admissibilité à 49,25 / 80. 342 admissibles pour 170 postes au concours externe.

Versailles : admissibilité ???. 1984 admissibles pour 1430 postes au concours externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...