Aller au contenu

Urgence!


nowandy

Messages recommandés

J'ai moi aussi une question : les fondements scientifiques, c'est quoi en fait ?

Je travaille sur "la couleur : les nuances et les valeurs" en CE1 (Différentes techniques, suivant les séances, recherche et tout ce qu'il faut…)

- aspects didactiques/ pédago/ justification choix arts plastiques + couleur...

ou

- aspects historique connaissance couleur /optique, physique, chimie/ couleur dans la peinture...

Si quelqu'un a une idée...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Finalement...j'ai largement réduit mon thème à la tache! Toujours pas évident...je peine à avancer, trop d'idées je n'arrive pas à me cadrer, je veux tout faire...

De toute façon, j'ai très très peu de chance de passer à l'oral (1%?), donc je pense me mettre la pression , si jamais mardi avec les résultats.J'ai déjà foutu en l'air mon long week-end!

Je me pose les mêmes questions que toi pour les fondements scientifiques, il n'y a rien de clair.Pour ma part j'ai décidé: je parle de ce qui me paraît intéressant et basta!

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Que de galères avec ces arts visuels! Mais je me retrouve dans vos propos: j'ai hésité avec histoire des arts, et voilà où j'en suis. A peine commencé mon dossier, et je galère! Je veux travailler sur la vague d'hokusai (un classique je sais) et j'avais fait une séquence qui s'est plus révélée être de l'animation que de l'enseignement.

Du coup, selon vous est-ce risqué de partir d'une séance qui "a raté"? Il me reste une semaine pour le faire (oui oui j'y crois!) mais j'avoue être perdue.

Dans le dossier, il faut partir d'un thème ou d'une oeuvre? comment éviter de faire à la manière en partant d'une oeuvre? Je pensais partir de la vague pour travailler sur le mouvement et du coup, changer ma séquence...

Bon courage à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu pourrais travailler sur le thème de l'eau, il y a pas mal de ressources sur le net.

Ne pas faire de "à la manière de " c'est pas évident, mais faisable en présentant l'oeuvre en fin de séance.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi une question : les fondements scientifiques, c'est quoi en fait ?

Je travaille sur "la couleur : les nuances et les valeurs" en CE1 (Différentes techniques, suivant les séances, recherche et tout ce qu'il faut…)

- aspects didactiques/ pédago/ justification choix arts plastiques + couleur...

ou

- aspects historique connaissance couleur /optique, physique, chimie/ couleur dans la peinture...

Si quelqu'un a une idée...

Merci

Je découvre ton message, je suppose que depuis tu as fini ton dossier...

J'ai travaillé sur les couleurs en GS (le camaïeu) est-ce que ça te dit qu'on échange pour se préparer ensemble aux questions du jury ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je recherche des références bibliographiques sur la pratique en arts visuels. A part l'ouvrage de Lagoutte, avez vous d'autres titres?

merci et bon courage pr les épreuves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...