Aller au contenu

dossier oral préhistoire


rafi84

Messages recommandés

Salut à tous !

Moi aussi j'ai choisi préhistoire mais c'est le flou total c'est la première fois pour moi le CRPE....

Salut !!

tu fais en histoire ou histoire des arts? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Leo1003, je présente aussi le crpe pour la première fois cette année et j' ai aussi pris histoire tout court. Je pense présenter mon dossier sur la préhistoire comme toi, mais j' ai quelques hésitations. Si tu veux qu' on s' entraide, c' est avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai également pris histoire (tout court) pour mon oral. J'ai un léger avantage puisque je suis dans une région qui me permet de proposer une visite.

J'ai aussi pris rdv avec une archéologue, histoire d'approfondir mes connaissances. Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum et un peu à la ramasse pour l'oral d'histoire. J'ai choisi dès le début de l'année avec conviction (j'aime beaucoup étudier cette période) de faire un sujet sur la préhistoire. Et hier j'ai appris que ça n'était plus dans les nouveaux programmes... Je les avais pourtant lus et pour moi on pouvait quand même traiter cette période, mais apparemment, non...

Bref, d'où ma question, est ce judicieux selon vous de choisir un sujet qui ne sera plus étudié lorsque nous serons en fonction..?? Le jury ne risque t il pas d'être plus sévère avec nous par rapport à ça? :sad::blink: ...

Merci pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
 

est ce judicieux selon vous de choisir un sujet qui ne sera plus étudié lorsque nous serons en fonction..??

 
Je pense qu'il faut utiliser les programmes qui sont en vigueur au moment où tu passes le concours.
 
Quelqu'un avait donné ce lien dans un autre sujet du forum :
https://www.facebook.com/events/909367495788398/permalink/947069568684857/

Nous vous informons cependant que le cadre de référence des concours de recrutement d'enseignants est toujours le programme en vigueur au moment du concours.

 

La Préhistoire se voit au CE2 dans les progressions de janvier 2012 :

http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Progressions_pedagogiques/76/3/Progression-pedagogique_Cycle3_Histoire_203763.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le Friday, January 08, 2016 à 00:31, totom1001 a dit :

Salut Leo1003, je présente aussi le crpe pour la première fois cette année et j' ai aussi pris histoire tout court. Je pense présenter mon dossier sur la préhistoire comme toi, mais j' ai quelques hésitations. Si tu veux qu' on s' entraide, c' est avec plaisir.

Excuse moi je n avais pas vu ton message on peut en discuter car j ai plein de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

est-ce que les personnes qui avait préparé des dossiers en préhistoire ont réussi le concours? Moi je ne suis même pas allée aux oraux. Pour cette année j'ai changé l'option hda pour histoire, pour être un peu plus "libre". toujours en préhistoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...