Aller au contenu

Julieprof

Messages recommandés

Mon fils de 3 ans et demi se fait un peu taquiné à l'école... Je l'ai observé ce soir (sans etre vue) en allant le chercher à la garderie, il etait dans la cours et deux garçons de sa classe lui tapait régulièrement dessus ou le poussait. Puis ils m'ont vue, ils sont venus me voir puis jài dit à mon fils qu'il fallait se défendre car il etait un petit lion, sur quoi un autre garcon a dit que lui etait un tigre. Ils ont jouer a la bagarre, le 3 eme garcon est venu aussi et ils étaient tous les deux contre mon fils. Ils le dominaient clairement et prenaient du plaisir à le faire tomber. Mon fils est bien plus petit et moins costaud que les deux autres. Puis un peu plus tard, mon fils etait allé chercher son doudou et un des garcon lui a pris et la jeté par terre. Mon fils s'est mis à pleuré.

Et ça m'a brisé le coeur!!!!!!!

De plus mon fils cette annee a été poussé par un MS par accident et il s'est cassé le coude ce qui le rend très craintif et sur la défensive.

Avez vous des conseils, svp!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tu n'en as pas parlé à l'animateur de la garderie? Tu peux l'évoquer avec l'enseignant, même si ce n'était pas sur un temps scolaire, pour savoir comment ça se passe dans la cour de récré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils de 3 ans et demi se fait un peu taquiné à l'école... Je l'ai observé ce soir (sans etre vue) en allant le chercher à la garderie, il etait dans la cours et deux garçons de sa classe lui tapait régulièrement dessus ou le poussait. Puis ils m'ont vue, ils sont venus me voir puis jài dit à mon fils qu'il fallait se défendre car il etait un petit lion, sur quoi un autre garcon a dit que lui etait un tigre. Ils ont jouer a la bagarre, le 3 eme garcon est venu aussi et ils étaient tous les deux contre mon fils. Ils le dominaient clairement et prenaient du plaisir à le faire tomber. Mon fils est bien plus petit et moins costaud que les deux autres. Puis un peu plus tard, mon fils etait allé chercher son doudou et un des garcon lui a pris et la jeté par terre. Mon fils s'est mis à pleuré.

Et ça m'a brisé le coeur!!!!!!!

De plus mon fils cette annee a été poussé par un MS par accident et il s'est cassé le coude ce qui le rend très craintif et sur la défensive.

Avez vous des conseils, svp!!!!!!

tu étais présente et tu les as laissés faire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils de 3 ans et demi se fait un peu taquiné à l'école... Je l'ai observé ce soir (sans etre vue) en allant le chercher à la garderie, il etait dans la cours et deux garçons de sa classe lui tapait régulièrement dessus ou le poussait. Puis ils m'ont vue, ils sont venus me voir puis jài dit à mon fils qu'il fallait se défendre car il etait un petit lion, sur quoi un autre garcon a dit que lui etait un tigre. Ils ont jouer a la bagarre, le 3 eme garcon est venu aussi et ils étaient tous les deux contre mon fils. Ils le dominaient clairement et prenaient du plaisir à le faire tomber. Mon fils est bien plus petit et moins costaud que les deux autres. Puis un peu plus tard, mon fils etait allé chercher son doudou et un des garcon lui a pris et la jeté par terre. Mon fils s'est mis à pleuré.

Et ça m'a brisé le coeur!!!!!!!

De plus mon fils cette annee a été poussé par un MS par accident et il s'est cassé le coude ce qui le rend très craintif et sur la défensive.

Avez vous des conseils, svp!!!!!!

Tu es enseignante toi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je suis enseignante moi même (en PS). J'avais récemment lu un article dans le magazine parents qui allait tout à fait dans le sens de la video que tu me proposes Florent qui est tres très intéressante, merci beaucoup.

C'est pour cette raison que je ne suis pas intervenue auprès des enfants qui embêtaient mon fils, je ne voulais surtout pas qu'ils aient peur de moi. Je leur ai simplement dit que deux contre un ce n'était pas juste.

Le soir j'ai montré des vidéos de judo à mon garcon pour qu'il se rende compte que une "bagarre" c'est un contre un et que sinon c'est de la triche. Je lui ai dit aussi qu'il fallait qu'il rugisse comme un lion plutôt que de pleurer comme un bébé.

J'hésite à en parler à son maître demain.

Mon mari va aller prendre une bière, heu, je veux dire manger une glace entre mecs ce we pour lui expliquer qu'il ne doit pas se laisser faire, et que les vrais copains ne doivent pas être méchants.

Malgré tout, ce que dit la dame dans la video est tellement vrai, c'est très dur de ne pas transmettre ses inquiétudes à son enfant.

Alors demain matin, je vais allée au sport!!!!!!!!!

Je vais allER au sport!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais cette question car j'étais surpris du nombre d'erreurs d'orthographe du premier message.

Oui, fais attention à ne pas transmettre ton angoisse à ton fils qui va se régaler te l'entretenir.

Et fais également attention à ne pas trop être "la maîtresse" de ton fils, à tout vouloir décortiquer et expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais cette question car j'étais surpris du nombre d'erreurs d'orthographe du premier message.

Oui, fais attention à ne pas transmettre ton angoisse à ton fils qui va se régaler te l'entretenir.

Et fais également attention à ne pas trop être "la maîtresse" de ton fils, à tout vouloir décortiquer et expliquer.

Oui je viens de regarder mon premier message, effectivement ce n'est pas beau à lire!!! J'étais sous le coup de l'émotion:(

Merci pour ces conseils, ça fait vraiment du bien de les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...