Aller au contenu

Je me pose une question sur l'enseignement depuis que je potasse mon CRPE, qu'en pensez vous?


lilouprof

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admissible , je ne m'y attendais pas, bref du coup je potasse dans l'urgence et quand je peux, du coup j'apprends pleins de choses et je trouve cela passionnant, mais en commençant à bucher sur l'EPS, je me dis ouah ouah ouah, ok la mission de l'enseignant est large, on doit transmettre un maximum de choses ou du moins du mieux possible d'accord pour tout cela, mais je sais pas moi je trouve que tout est hyper hyper intellectualisé, il n'y a pas de place pour le spontané, l'inné (les séances d'apsa sont d'une complexité incroyable, jamais j'avais vu tout ce qu'il y avait dans un lancer de ballon ou autre) , y'a pas un moment ou ce serait pas mal que l'élève apprenne par lui même (je m'entends hein), tout est détaillé, explicité, anticipé, intellectualisé à outrance, alors je suis néophyte c'est peut être pour cela que j'y comprends rien, alors si vous avez des arguments ou des raisons éclairez moi je vous prie car du coup je m'interroge sur l'utilité de tout ce "cirque" (ce cirque c'est ni le concours ni les enseignements, c'est le trop d'intellectualisation), et j'ai besoin d'être convaincue et surtout de comprendre le but pour bien faire les choses..

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!

Lilouprof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es courageuse! A bac + 5 tenter ce genre de concours...pour commencer à 10% au dessus du smic (d'ailleurs comment fait un PE célibataire pour survivre en région parisienne avec un salaire aussi indécent?)...Je sais, il n'y a pas que l'argent dans la vie, mais vu la direction que prend ce métier: montré du doigt, sous payé, dirigé par des individus à des années lumières du terrain, défendu par des individus à la botte du pouvoir en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites