Aller au contenu

Destiné aux enseignants accueillant (ou ayant accueilli) des enfants malvoyants


Auréliergo

Messages recommandés

Dommage, je fais remonter un petit coup. Poste encore un message et les personnes concernées pourront communiquer avec toi par mp en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai accueilli une élève malvoyante l'année dernière en CE1 (j'étais prof stagiaire). Si ce n'est pas trop tard, je peux t'aider en répondant à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non ce n'est pas trop tard. Par contre il s'agit d'un entretien par Skype (de préférence) ou téléphone. Si cela ne te dérange pas, dit le moi et je te contacterais en MP.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Me revoilà, mémoire envoyé maintenant je prépare ma soutenance. Pour cela, j'ai créé un questionnaire destiné à la fois :

- aux enseignants qui ont DEJA accueilli des enfants déficients visuels en école élémentaire ordinaire.

- aux enseignants n'ayant JAMAIS accueilli d'enfants malvoyants mais exerçant en école élémentaire.

De ce fait, dès que vous aurez répondu n'hésitez pas à le faire tourner. Cela ne vous prendra pas plus de 3 minutes.

Merci d'avance.

Bon courage à tous pour les préparatifs de la rentrée.

Voici le lien :

https://docs.google.com/forms/d/1s-2n6C1D05VayU09tUrSgGoqFe6s4I8pttAqklXxvTM/viewform?usp=send_form#start=invite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu à mon questionnaire.

Il me faudrait encore quelques réponses donc n'hésitez pas à partager dans votre entourage.

Merci d'avance et bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord désolée pour la réponse tardive.

Ensuite, il faut savoir qu'il existe plusieurs déficiences visuelles mais en général, un enfant est considéré comme déficient visuel lorsque son acuité visuelle binoculaire est comprise entre 4/10ème et 1/20ème après correction ou lorsque son champ visuel est restreint.

j'espère que cela vous aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...